Les Lions domptent en match amical la Seleçao sur le score de 2 buts à 1

Dans un match riche en rebondissements et un peu à fleur de peau, les Lions de l’Atlas ont signé une belle victoire face au Brésil par 2 buts à 1, samedi soir en match amical disputé au grand stade de Tanger.
Cette rencontre, certes amicale, mais marquée par une grande rivalité et intensité entre les deux protagonistes, a été la seule à avoir tourné en faveur du Maroc. C’est la première fois que les Lions de l’Atlas arrivent à dompter les danseurs de la Samba. La fête qui a suivie la rencontre a aussi été une occasion pour l’équipe nationale de célébrer en apothéose, devant son public, son épopée lors du dernier Mondial. Lors des deux précédentes confrontations entre le Maroc et le Brésil, les Lions de l’Atlas s’étaient inclinés 2-0 en 1997 en amical et 3-0 un an plus tard lors du Mondial de 1998.
La Seleçao, qui peine à retrouver son lustre d’antan, d’autant plus que son dernier titre mondial remonte à 2002, est toujours à la recherche d’une équipe capable de décrocher une sixième couronne mondiale. Les Lions de l’Atlas disputeront mardi prochain un second match amical, face à l’équipe nationale péruvienne.
Rappelons que la DGSN a mobilisé pour la sécurité de la rencontre amicale entre le Maroc et le Brésil, 5.700 éléments de sûreté. La préfecture de police de Tanger a également mobilisé 200 véhicules de sûreté, dont des voitures à quatre roues motrices, des voitures utilitaires, des motos et des vélos, ainsi que des véhicules équipés de caméras embarquées. Le directeur générale de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a effectué samedi soir une visite de terrain au Grand Stade de Tanger pour s’assurer des mesures prises.
Après la rencontre, le sélectionneur national Walid Regragui a confié à la presse que la victoire des Lions de l’Atlas face au Brésil (2-1), est «un rêve devenu réalité». « Ce n’est pas facile de battre la première nation mondiale au football. Je ne réalise toujours pas que nous avons remporté ce match. On savait que la partie sera intense et se jouera sur des détails. C’était un match du niveau de la Coupe du monde», a-t-il dit lors de la conférence de presse donnée à l’issue de ce match. « Les joueurs ont fait leur devoir. On était très bons en première mi-temps. J’ai beaucoup apprécié la réaction des joueurs lors de la seconde période. On n’a pas été bons, mais les joueurs n’ont pas baissé les bras », a-t-il fait remarquer.