Lancement à Rabat de l’opération nationale «Ramadan 1446»

Sur hautes instructions Royales, S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan et S.A.R. la Princesse Lalla Khadija ont procédé, hier lundi au quartier Bouregreg (arrondissement de Youssoufia) à Rabat, au lancement de l’opération nationale «Ramadan 1446», initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, à l’occasion du mois sacré de Ramadan et bénéficiant à un million de ménages, soit près de 5 millions de personnes.
Hautement significative en ce mois béni, cette action de générosité, devenue une tradition depuis plus de 25 ans, traduit la Haute sollicitude constante du Souverain envers les populations en situation de vulnérabilité sociale et vient consacrer les valeurs d’humanité, de solidarité, d’entraide et de partage, caractéristiques de la société marocaine. Mobilisant une enveloppe budgétaire globale de 330 millions de DH, l’opération «Ramadan 1446» porte sur la distribution de 34.280 tonnes de produits alimentaires (farine, lait, riz, huile, sucre, concentré de tomates, vermicelle, lentilles et thé).
Pour cette édition, 74% des ménages bénéficiaires résident en milieu rural et sont répartis dans 1.054 communes, sur un total de 1.304 communes ciblées à travers l’ensemble du territoire national.
De même, conformément aux Hautes Orientations Royales, l’édition de cette année se distingue par le recours, pour la première fois, au Registre Social Unifié (RSU) pour l’actualisation, par le ministère de l’Intérieur, des listes des ménages bénéficiaires de l’opération de soutien alimentaire.