Web
Analytics
EXPO DUBAÏ

Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum visite le Pavillon Maroc

Son Altesse Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président de l’État des Émirats Arabes Unis, Président du Conseil des Ministres et Gouverneur de Dubaï, a visité hier jeudi le pavillon du Maroc à l’Exposition Universelle «Expo 2020 Dubaï». Le haut responsable a effectué, à cette occasion, une tournée dans le pavillon marocain placé sous le signe «Des origines inspirantes vers un progrès durable» où des explications lui ont été fournies par le Directeur du pavillon, Jihad Chakib, sur ses différentes composantes, qui reflètent le patrimoine civilisationnel de la nation marocaine à l’histoire millénaire. Lors de cette tournée, qui s’est déroulée en présence du Consul Général du Maroc à Dubaï, Khalid Bencheikh, Son Altesse Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum a visité quelques-unes des 13 salles du pavillon marocain, mettant en lumière l’expérience du Royaume du Maroc dans le domaine de l’innovation et des technologies de pointe, ainsi que les dernières avancées dans les domaines du développement durable et de l’environnement, en plus des sciences et des arts.

Situé au cœur du «District Opportunités», près du pavillon des Émirats Arabes Unis et non loin d’«Al Wasl Plaza», monument central du site de l’«Expo 2020 Dubaï», le Pavillon Maroc constitue une plateforme de partage de la vision stratégique du Royaume pour un avenir plus durable. En plus d’une programmation artistique, culturelle, économique et scientifique diversifiée, le pavillon met l’accent sur l’engagement du Maroc en faveur de l’avenir de la planète Terre, la richesse d’un pays fort de ses compétences et la dynamique du développement dans laquelle le pays s’est engagé.

«L’Expo 2020 Dubaï», dont l’organisation a été reportée l’année dernière en raison de la pandémie du coronavirus, se tient sur une superficie de 4,38 kilomètres carrés sous le slogan «Connecter les esprits, construire le futur». Considéré comme l’un des plus grands rassemblements culturels dans le monde, cet événement international est perçu comme un incubateur des idées les plus influentes, stimulant l’échange de nouvelles visions et incitant à trouver des solutions réalistes aux grands défis mondiaux. Cette Exposition Universelle est la première du genre à être organisée dans les régions Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité