Web
Analytics
NOUVELLES TECHNOLOGIES

Microsoft crée l’Africa Transformation Office et nomme Wael Elkabbany à sa tête

Microsoft annonce la nomination de Wael Elkabbany à la tête de l’Africa Transformation Office. Cette structure a pour charge le pilotage des initiatives stratégiques dans toute l’Afrique qui viseront à accélérer la transformation numérique et à promouvoir la prospérité économique. Profondément engagé pour la transformation numérique de l’Afrique, Microsoft double la mise sur son investissement sur le continent en créant l’Africa Transformation Office (ATO). Cette nouvelle entité, désormais placée sous la direction générale de Wael Elkabbany, collaborera avec des organisations publiques et privées afin de renforcer l’autonomie de millions d’Africains et favoriser la prospérité économique.

Wael Elkabbany quitte son poste actuel de Directeur des Ventes pour l’entreprise au Moyen-Orient et en Afrique pour diriger l’ATO. Il avait occupé auparavant différents postes chez British Telecom ainsi que chez de grandes entreprises dans la région. D’origine égyptienne, il est titulaire d’une licence en ingénierie de la communication, ainsi que d’un diplôme d’études supérieures en gouvernance d’entreprise, commerce International et planification financière. «Nous sommes présents en Afrique depuis plus de 30 ans. Nous avons déployé sur ce continent plusieurs investissements majeurs qui ont eu un impact tangible sur la croissance économique africaine. Il est temps pour nous de jouer un rôle encore plus important en stimulant la transformation et en favorisant la prospérité économique. Fort de son expérience dans la conduite et de l’adoption du cloud à grande échelle, en plus de sa profonde compréhension de l’Afrique, Wael Elkabbany est la personne idoine pour mener à bien la nouvelle stratégie d’engagement numérique de Microsoft», déclare Samer Abu-Ltaif, Président de Microsoft Moyen-Orient et Afrique.

L’équipe de Wael Elkabbany travaillera à mieux favoriser la croissance et à stimuler les investissements au sein de quatre domaines de développement différents : l’infrastructure numérique, la formation professionnelle, les petites et moyennes entreprises et les start-ups. Sachant que de tels objectifs ne peuvent être atteints seuls, des partenariats stratégiques avec des gouvernements, mais aussi avec des organisations internationales, des multinationales et des entreprises africaines, permettront d’accélérer les investissements en Afrique et d’accroître les exportations de services numériques dans tout le continent.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button