Label’Vie Group réalise un résultat net de 17,2 millions de DH

Au terme de l’exercice 2022, Label’Vie Group affiche une forte progression des volumes vendus avec une croissance de +19% du chiffre d’affaires. La marque a aussi procédé à l’ouverture de 19 nouveaux points de vente qui ont contribué à cette performance.
Au terme de la réunion du Conseil d’Administration de la société LabelVie S.A. présidé par M. Rachid Hadni, le 2 Mars 2023 au siège administratif de la société, la société a arrêté les comptes sociaux et consolidés du Groupe au titre de l’année 2022. Il en ressort que le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 13.947 millions de DH, en progression de +19% par rapport à 2021, soit une augmentation de 2.189 millions de DH. Dans un contexte de forte inflation, le Groupe a consacré une enveloppe d’investissement significative destinée à soutenir le pouvoir d’achat de ses clients dans un contexte de forte inflation dans le cadre d’une politique commerciale agressive.
Du coup, le résultat d’exploitation affiche une progression de +19%. Une évolution qui s’explique par la hausse des volumes des ventes et la maitrise des charges de fonctionnement, cantonnées à leur niveau de l’exercice précédent, malgré un contexte inflationniste. Le résultat financier a atteint 17,2 millions de DH en 2022 malgré un investissement de 1.173 millions de DH réalisé au cours de l’année.
Quant au résultat courant, il a progressé de 20%, traduisant la résilience du Groupe et sa capacité d’adaptation sur le volet commercial et maitrise des charges dans un contexte perturbé. Le résultat non courant s’est élevé à 196.4 millions de DH en 2022. Il s’agit essentiellement d’une plus-value réalisée par le Groupe suite à l’apport d’actifs fonciers et immobiliers à l’OPCI Terramis.
Au regard de ces résultats, le Conseil d’administration a décidé de proposer, à l’Assemblée Générale des Actionnaires, la distribution d’un dividende de 250 millions de DH au titre de l’exercice 2022, soit 86,36 DH par action.
Concernant les perspectives d’avenir, le Groupe compte renforcer son positionnement d’acteur multi-format. Il entend ainsi maintenir en 2023 son programme de développement et d’ouvertures, sa stratégie de soutien au pouvoir d’achat de ses clients et ses efforts de transformation digitale dans le but d’améliorer les performances commerciales et le service client, à travers notamment le renforcement du e-commerce.