Web
Analytics
PATRIMOINE

Le Moussem de Moulay Abdallah Amghar revient cet été avec plus de 2.000 cavaliers

Le Moussem annuel de Moulay Abdallah Amghar (région d’El Jadida) fait son come-back cette année. L’événement se tient sous le haut patronage de S.M. le Roi et se déroule à partir d’aujourd’hui vendredi jusqu’au 12 août courant. Le Moussem sera tout en couleurs, avec un nouveau look, a annoncé hier le Conseil des Oulémas d’El Jadida, dans un communiqué conjoint avec la Préfecture et la Commune de Moulay Abdallah.

Ainsi, la province d’El Jadida vibrera au rythme de la «Tbourida» avec plus de 2.000 cavaliers attendus cette année de différentes régions du Maroc. Des spectacles exceptionnels seront également donnés par la Fauconnerie Lekouassem, une tradition ancestrale qui perpétue un héritage séculaire exceptionnel. Outre son aspect religieux marqué par des processions et des rituels autour du mausolée, ainsi que des conférences sur des thématiques spirituelles et des concours de déclamation du Saint Coran, le programme comprend par ailleurs des activités ludiques et artistiques.

Le Moussem est traditionnellement réputé pour son animation nocturne qui dure parfois jusqu’aux premières lueurs du matin. Des orchestres de musique et des troupes folkloriques se produiront sur plusieurs scènes aménagées.

M. E.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button