Web
Analytics
ÉDUCATION

Procter & Gamble étend son programme «Rise Up Girls» à Oualidia

Dans le cadre de la 23ème année du programme «Rise Up Girls» de la sensibilisation des jeunes filles autour de la santé reproductive dans le milieu rural, mené par le groupe Procter & Gamble en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, une journée de sensibilisation et de coaching au profit des jeunes filles de l’internat du collège Oualidia a été organisée récemment, la première d’une longue série de journées similaires. Cette initiative a été entreprise suite à la réhabilitation de l’internat des jeunes élèves du collège Oualidia, conformément à la convention tripartite entre l’Académie Régionale d’Education et de Formation de Casablanca-Settat, le groupe Procter & Gamble, le Rotary Casa-Nord et le Rotary Genève International.

La promotion de l’égalité, de l’inclusion et de l’autonomisation des femmes reste un pilier stratégique et un axe-clé du programme de citoyenneté de Procter & Gamble. Le groupe a développé des programmes solides, en partenariat avec le gouvernement, les Associations locales et internationales pour promouvoir le droit des filles et des femmes et œuvrer dans le domaine de l’égalité.

La journée des sensibilisation à Oualidia entre dans le cadre d’un programme ciblant principalement les jeunes filles en âge de puberté et a pour objectif de promouvoir l’éducation à la santé reproductive afin de fournir aux filles les informations nécessaires sur leur santé, leur hygiène et leur bien-être pour les aider à passer le cap de la puberté en toute sérénité. Jusqu’à présent, plus de 4 millions de jeunes filles à travers le Maroc ont déjà bénéficié du programme citoyen «Rise Up Girls».

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button