Lydec sensibilise la population aux éco-gestes

Pour inciter les Casablancais à rationaliser leur consommation en eau, dans un contexte marqué par le manque de précipitations, une campagne de sensibilisation a été lancée récemment par Lydec dans le Grand Casablanca. L’initiative met en place un dispositif de communication et de sensibilisation à la préservation des ressources en eau visant les différentes parties prenantes (campagnes sur les réseaux sociaux, distribution de flyers, rencontres de sensibilisation au profit des associations de quartiers et des établissements scolaires…
La campagne a pour objectif de sensibiliser les usagers à la maîtrise de la consommation et les inciter à adopter des éco-gestes au quotidien. Des actions sont menées par les Directions préfectorales de Lydec au profit des Associations de quartiers, notamment à travers des rencontres de sensibilisation et des visites de chantiers. La campagne s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action élaboré par Lydec pour gérer au mieux les situations de déficit des ressources en eau liées notamment à l’insuffisance des précipitations, dans le périmètre de la gestion déléguée.
Ce plan d’action comporte également un dispositif de gestion de la pénurie d’eau définissant et détaillant le mode d’organisation de Lydec selon trois seuils de surveillance : vigilance, alerte et crise. Les consignes de gestion des réserves en eau durant la saison estivale, le plan de réajustement des consignes de pression et des débits, la réduction des pertes en eau, les solutions alternatives d’approvisionnement en eau et l’augmentation des ressources en eau non conventionnelles font également partie du plan.
L. F.