Bannière CAM SIAM 2025
INDUSTRIE

Le textile marocain s’attaque au marché nord-américain avec Tactical Tactics et Mazafil

Le secteur textile national franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’exportation. Tactical Tactics, bureau de développement commercial basé à Casablanca, a officialisé hier la signature d’un partenariat stratégique de cinq ans avec Mazafil, fleuron du textile national, pour représenter et commercialiser ses produits en Amérique du Nord.

L’accord, conclu pour une durée initiale de cinq ans, confère à Tactical Tactics le rôle de représentant exclusif de Mazafil aux États-Unis et au Canada. L’objectif : conquérir des parts de marché dans un contexte où les acheteurs nord-américains recherchent activement des alternatives aux fournisseurs asiatiques, notamment dans le domaine du textile industriel.

«Ce partenariat incarne notre conviction que l’industrie marocaine a sa place sur les plus grandes scènes internationales», souligne Dikra Aït Nacere, Directrice Générale de Tactical Tactics. «Nous misons sur l’efficacité, la proximité terrain et un modèle basé sur la performance, pour générer des ventes concrètes, durables, et bénéfiques pour toutes les parties».

Entreprise fondée en 1944, Mazafil est aujourd’hui leader national dans la production de couvertures. Grâce à une chaîne de production intégrée allant de la filature à la confection, elle produit chaque année plus de 700.000 unités. Forte de ce savoir-faire, l’entreprise voit dans ce partenariat une opportunité de repositionnement stratégique.

«Ce partenariat marque une étape stratégique pour Mazafil. Il s’intègre pleinement dans notre ambition de nous ouvrir à de nouveaux marchés, de valoriser notre savoir-faire industriel au-delà des frontières, et de positionner le textile marocain comme une référence de qualité à l’échelle internationale. À travers cette collaboration, nous souhaitons accélérer notre développement à l’export, en particulier en Amérique du Nord, où nous voyons de réelles opportunités de croissance durable», déclare la pour sa part la Direction Générale de Mazafil.

La signature du protocole a été célébrée lors d’un événement réunissant des représentants de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), de l’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (AMITH), de la Chambre de Commerce Américaine au Maroc (AMCHAM) ainsi que des partenaires commerciaux des deux entreprises.

Le partenariat s’inscrit dans une dynamique plus large de repositionnement du «Made in Morocco» sur les marchés internationaux. Face aux défis de la chaîne d’approvisionnement mondiale, le Maroc ambitionne de devenir une alternative fiable et compétitive aux grands pays producteurs d’Asie, en misant sur la proximité géographique, la qualité de fabrication et la réactivité industrielle.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button