Le SIAM entre définitivement dans l’agenda des grands Salons du monde

Le Commissaire Général du SIAM (Salon International de l’Agriculture au Maroc), Jaouad Chami (en chemise bleue sur la photo), a affirmé lors de l’inauguration hier du Salon à Meknès, que cette 15ème édition a réussi à tracer sa voie et à entrer définitivement dans l’agenda des grands Salons du monde. S’exprimant dans une déclaration à la presse à l’issue de la première journée du SIAM, qui est placé cette année sous le thème «Génération Green : pour une souveraineté alimentaire durable», le haut responsable a précisé que ce happening international de l’agriculture, composée de 10 pôles, totalisant 1.376 stands, confirme le succès de cette rencontre organisée après des années d’absence.
Le SIAM, a-t-il soutenu, continue de susciter l’intérêt de l’ensemble des partenaires, faisant remarquer l’importance du programme riche de cette édition à laquelle s’intéressent les différents partenaires issus des quatre coins du monde.
«À travers le nombre d’exposants nous enregistrons d’abord un nombre sans précédent de coopératives principalement féminines et rurales, avec 150 stands», a fait savoir le Commissaire du Salon, mettant en avant la qualité du travail des coopératives et des produits exposés. Jaouad Chami a en outre souligné l’importance accordée à ce projet énorme marqué par la participation de plus de 68 pays.