Web
Analytics
SMARTPHONES

Xiaomi lance au Maroc sa nouvelle série «11T Pro» et «11T»

Dans le cadre d’une cérémonie en ligne, tenue le 14 octobre dernier, Xiaomi a présenté la toute dernière mouture de sa série «Xiaomi T» composée de deux nouveaux smartphones : les «11T Pro» et «11T». Animé par le Directeur Marketing Digital de Xiaomi Maroc, Mehdi Errammani, l’événement a été diffusé en direct sur la page officielle «Xiaomi Morocco». Cette nouvelle version, intitulée «Cinemagic», se prévaut de nombreux avantages. Le plus notable est que les créateurs de contenu peuvent désormais disposer de leur téléphone pour produire des thèmes cinématiques en haute définition grâce aux caméras 108 mégapixels associées à un système basé sur l’intelligence artificielle. Celui-ci permet à l’utilisateur de traiter des vidéos et des images à l’aide du processeur «Qualcom Snapdragon 888» pour la version «T Pro» et du processeur «Dimensity 1200» pour la version «T».

Le téléphone a été adopté par des réalisateurs de renommée internationale qui ont exprimé leur enthousiasme pour les technologies présentes dans ce smartphone, proches des standards de réalisation des films cinématographiques. Ces témoignages ont été diffusés durant le même événement online, sur leur page officielle. Il faut souligner que Xiaomi établit un intéressant record au Maroc puisqu’il a doté le «11T Pro» d’un chargeur de 120 watts, qui n’a besoin que de 17 minutes pour charger entièrement le téléphone, le rendant ainsi très pratique.

Xiaomi Morocco annonce par ailleurs le lancement d’une nouvelle mouture de la série «11 Lite» avec le «11 lite 5G NE», qui est la toute nouvelle version dotée de la technologie 5G, qui investira très prochainement le paysage numérique marocain. Le téléphone se distingue par une forme attrayante, des couleurs distinctives et une extrême légèreté, en plus de trois caméras : une principale de 64 mégapixels, une de 8 mégapixels pour le grand angle et un macro-objectif de 5 mégapixels.

Xiaomi a clôturé l’événement par la présentant de sa tablette «Mi Pad 5» qui est appelée à rencontrer un franc succès en raison de ses excellentes fonctionnalités, notamment le très pratique stylet de chargement sans fil. Elle est également équipée d’un écran LCD de 10,95 pouces à 120 Hz par seconde, doté d’une résolution «2K». Le tout est supporté par un processeur «Snapdragon 860». Elle embarque également des puces «5» et «7 nano» et une importante batterie double d’une capacité de 8.520 mAh qui supporte une charge rapide d’environ 76 watts.

Les prix des nouveaux modèles annoncés par Xiaomi se présentent comme suit : le «11T Pro» à partir de 6.499 DH, le «11 T» à partir de 4.799 DH, le «11 Lite 5G NE» à partir de 3.799 DH et la tablette «Pad 5» à partir de 3.899 DH. Ces produits feront l’objet d’une présentation officielle au Maroc, demain 26 octobre, au «MI HOME» de la marque à Casablanca.

Rappelons que Xiaomi Corporation a été créée en avril 2010 et est classée dans le «Main Board du Hong-Kong Stock Exchange» depuis le 9 juillet 2018. C’est une entreprise orientée internet, dont les smartphones et les matériels intelligents sont connectés au cœur d’une plateforme «IoT». Actuellement, les produits Xiaomi sont présents dans plus de 80 pays et régions dans le monde et ont un ancrage leader dans de nombreux marchés. En juillet 2019, l’entreprise a intégré pour la première fois le «Fortune Global 500» en se classant 468ème sur la liste mondiale. Et elle aussi 7ème dans la catégorie Services Internet et Distribution.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button