Web
Analytics
SPORT

La magique Taghazout accueille de nouveau la World Surf League

La World Surf League et Taghazout Bay annonce le retour du «Pro Taghazout Bay», qui se tiendra du 22 février au 1er mars prochain. L’événement fait partie des séries qualificatives régionales (Qualifying Series) pour l’Afrique et l’Europe.

La première édition, en 2020, avait mis en lumière les conditions exceptionnelles qu’offre la Pointe des Ancres (Anchor Point), suivie d’une édition spectaculaire en 2023, marquée par des performances impressionnantes de certains des meilleurs surfeurs du monde. Parfaite dans ses grands jours, Anchor Point à Taghazout rivalise avec les meilleures vagues du globe. Cette longue droite déferle le long d’un récif rocheux, formant plusieurs sections creuses parfaites pour le surf de haute performance. La vague de Anchor Point offre des conditions de surf impressionnantes lorsqu’elle atteint des hauteurs de 2 à 3 mètres.

La fenêtre de compétition en février offre des conditions optimales, alliant houles puissantes et vents favorables. Épreuve phare des séries qualificatives africaines et européennes, le «Pro Taghazout Bay» représente une étape-clé pour décrocher une place dans les Challenger Series de 2025.

«C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons le Maroc et le «Pro Taghazout Bay» en en particulier», affirme Rob Gunning, Tour Manager de WSL Europe. «Cet événement est une étape essentielle de la deuxième partie de la saison des séries qualificatives pour les régions Europe et Afrique. Anchor Point à Taghazout, offre des vagues de classe mondiale, et les surfeurs sont enthousiastes à l’idée de revenir et de montrer leur savoir-faire sur ce spot exceptionnel», rappelle-t-il.

Le «Pro Taghazout Bay» promet une ambiance palpitante, attirant l’élite du surf mondial. Le médaillé d’or olympique Kauli Vaast (France), vainqueur en 2023, fait son grand retour avec pour objectif une qualification aux Challenger Series. Les talents européens Keoni Lasa (Royaume-Uni) et Afonso Antunes (Portugal) comptent bien marquer leur passage au Maroc. La jeune révélation Tya Zebrowski (France) participera pour la première fois à la compétition, tandis que les surfeuses de haut niveau Annette Gonzalez Etxabarri (Royaume-Uni) et Noah Klapp (Allemagne) sont également attendues à ce rendez-vous.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button