L’ONMT distingué par le géant italien Welcome Travel Group

À l’occasion de la convention annuelle du Welcome Travel Group, tenue les 5 et 6 avril dernier à Casablanca, le Maroc a été distingué par le prestigieux réseau italien comme Meilleure Destination Touristique Partenaire 2025. Une reconnaissance majeure qui témoigne de l’engagement de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) pour le rayonnement du Royaume sur le marché italien.
Le Prix de la Meilleure Destination Touristique Partenaire 2025 a été remis à Achraf Fayda, Directeur Général de l’ONMT, par le Président du WTG. Cette reconnaissance couronne les efforts continus de l’Office et marque un tournant stratégique dans les relations avec les principaux réseaux de distribution italiens. Le prix salue à la fois la qualité de l’offre touristique marocaine, la constance de l’engagement de l’ONMT et la solidité du partenariat tissé avec l’un des plus puissants opérateurs du secteur en Italie.
Avec quelque 1.500 participants, la conférence du Welcome Travel Group rassemble les plus influents acteurs du tourisme italien : dirigeants d’agences, tour-opérateurs, compagnies aériennes, agences MICE et partenaires stratégiques. Au-delà de sa dimension professionnelle, l’événement promet des retombées considérables en matière d’image, de visibilité et de business. En effet, douze publications professionnelles du secteur sont présentes, aux côtés de nombreux médias généralistes, sans compter l’impact des partages sur les réseaux sociaux par les participants.
L’événement constitue une opportunité exceptionnelle pour mettre en lumière les atouts du Maroc, notamment auprès des agences qui ne proposent pas encore la destination. Il vise également à renforcer la présence marocaine dans les catalogues des voyagistes italiens, tout en positionnant le Royaume comme une référence pour les événements MICE en Méditerranée.
Pour rappel, Welcome Travel Group est le leader italien de la distribution touristique, avec un réseau impressionnant de 2492 agences réparties à travers le pays. Détenu par deux géants du secteur, Alpitour World et Costa Cruise, WTG représente à lui seul 44% du marché des agences de voyages en Italie.
Le choix du Maroc, comme hôte de cette convention est un signal fort de confiance et une opportunité historique pour le tourisme national. À travers sa stratégie «Light In Action», l’ONMT s’inscrit ainsi dans une logique d’action ciblée, de partenariat stratégique et de montée en puissance sur les marchés prioritaires.