Realme désormais dans le Top 6 mondial des fabricants de smartphones

Realme, la marque chinoise de smartphones à la croissance la plus rapide au monde, figure désormais au Top 6 des plus grands fabricants de smartphones au niveau mondial. Selon la dernière étude de marché réalisée par le cabinet CounterPoint Research (basé à Hong Kong), Realme arrive en effet à la 6ème place mondiale en termes de volumes de ventes, avec pas moins de 15 millions de smartphones écoulés au deuxième trimestre 2021, en plus d’une croissance de 135,1% en glissement annuel enregistrée sur le second trimestre 2021. Se positionnant comme «perturbateur» indéniable de l’industrie du smartphone, la marque a réussi à se hisser à cette 6ème place mondiale en l’espace de trois années seulement !
«Au cours des trois dernières années, nous sommes passés du stade de nouveau-né à celui de champion», a déclaré le fondateur et PDG de Realme, Sky Li, dans une lettre ouverte récemment diffusée. Le patron de Realme a également noté que la marque, qui se caractérise par sa jeune équipe (âge moyen inférieur à 29 ans), a dû faire face à un très large éventail de difficultés et d’obstacles au cours des trois dernières années. «Cependant, la marque est restée plus que jamais déterminée à continuer à fournir des produits extraordinaires aux jeunes créateurs de tendances au niveau mondial», souligne Sky Li.
Marque quasi-inconnue il y a à peine trois ans, Realme aura dépassé toutes les attentes de l’industrie et des clients. Elle s’étend désormais à plus de 61 marchés dans le monde et se classe même dans le Top 5 des marques mondiales de smartphones sur plus de 18 de ces marchés. Mieux encore, Realme a réussi à s’adjuger, à l’issue du 2ème trimestre 2021, la première place en termes de volumes de ventes aux Philippines et au Bangladesh, la 3ème en Russie, la 4ème en Inde et la 5ème en Europe. Le mois dernier, la marque est devenue celle qui a réussi le plus rapidement à écouler 100 millions de smartphones, comme le démontrent les données publiées par le cabinet international de recherche Strategy Analytics.
M. E.