Le ministère de la Santé dénonce un faux «rapport» posté sur les réseaux sociaux

Le ministère de la Santé annonce qu’il dément catégoriquement la validité d’un rapport qui circule, ces jours-ci, sur les réseaux sociaux et qui affirme que de nouvelles mesures ont été prises après l’amélioration de la situation épidémiologique dans le Royaume.
Dans un communiqué officiel diffusé hier 14 septembre, le ministère «nie l’authenticité des informations contenues dans un rapport fabriqué de toutes pièces, diffusé sur les réseaux sociaux et les groupes de discussion fermés, qui a été attribué au ministère de la Santé, au ministère de l’Intérieur, au ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique».
À Noter que ledit document «comprend de fausses allégations» sur la prise d’un ensemble de mesures suite à «une amélioration des indicateurs de la situation épidémiologique dans notre pays». Le ministère de la Santé exhorte les citoyennes et citoyens à ne pas suivre ces rumeurs malveillantes et encore moins à les propager. Le ministère confirme aussi que les décisions qui sont prises sont annoncées et publiées par ses canaux de communication officiels, ainsi que par les médias publics.
«Le ministère se réserve également le droit de poursuivre en Justice toute personne dont il est prouvé qu’elle a fabriqué et attribué cette communication sans fondement et toute personne ayant contribué à sa diffusion», conclut le ministère de la Santé.