Web
Analytics
AÉRONAUTIQUE

ABL Aviation, créée par l’homme d’affaires marocain Ali Ben Lmadani, livre 2 avions A350 à Lufthansa

ABL Aviation, entreprise internationale spécialisée dans la gestion d’investissements aéronautiques, fondée et dirigée par l’homme d’affaires marocain Ali Ben Lmadani, vient d’annoncer la conclusion avec succès de sa 3ème livraison de deux avions Airbus A350 pour le compte de la compagnie aérienne allemande Lufthansa. Cette transaction s’ajoute aux deux livraisons réalisées par ABL Aviation pour la compagnie turque Pegasus Airlines, en plein contexte de la pandémie, en avril 2020 puis en mai 2021.

Commentant cette transaction innovante, Ali Ben Lmadani, déclare : «nous sommes ravis d’avoir conclu cette transaction avec Lufthansa, l’une des premières compagnies aériennes mondiales». Et de poursuivre que : «cette opération reflète à la fois l’approche innovante d’ABL Aviation en matière de financement et de résilience avec, à la clé, des transactions réussies malgré l’incertitude économique actuelle».

Dirigée par son fondateur président Ali Ben Lmadani, ABL Aviation porte désormais le nombre d’avions financés à 39 unités moyennant plus de 2 milliards de dollars d’investissements.

Les livraisons se font en mode «électronique», articulées en trois phases : achèvement de la réception technique, transfert de la propriété électronique et vol en ferry, puis réception ultérieure de l’avion à la base du client. Les livraisons «électroniques» signifient aussi qu’aucun membre du personnel du client n’a besoin d’être physiquement présent au centre de livraison d’Airbus, ce qui rend les transactions plus respectueuses de l’environnement et garantissant un environnement de travail sûr pour le compte des investisseurs, des clients et des employés.

M. E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité