Web
Analytics
DIVERTISSEMENT

Famous Beach, un air «marin» à Marrakech

Une note de fraîcheur marine à Marrakech ? L’idée n’est pas saugrenue ! Les concepts de «plages» urbaines fleurissent depuis longtemps dans les grandes métropoles non balnéaires en Europe et aux Amériques. Alors pourquoi la première destination touristique au Maroc n’en aurait-elle pas ? A plus forte raison si l’on tient compte des niveaux atteints par le mercure dès le mois de mai jusqu’en septembre ? C’est cette évidence qui explique que les «clubs marins» aient commencé à pousser, depuis quelques années, dans la zone touristique de Marrakech, entre la zone de l’Agdal et la route de l’Ourika. C’est ce constat qui explique aussi le gros succès de la «plage» la plus cotée en ce moment sur cette destination : le Famous Beach.

Lancé en 2015 par les promoteurs du complexe Triple Five (555), qui comprend par ailleurs l’hôtel «Ushuaia» et le restaurant «Nommos», ce club est devenu rapidement LE lieu où se détendre en toute fraîcheur par 45 degrés à Marrakech. Une atmosphère clubbing digne des sites les plus sélects au monde, en mode non-stop journée et soirée (hors crise sanitaire) où l’on retrouve une clientèle de tous les horizons, Marocains locaux et Marocains expatriés aux côtés de touristes étrangers qui ne tarissent pas d’éloges sur l’air du temps «frais» à Marrakech en assurant que le Famous Beach n’a strictement rien à envier aux meilleures adresses du genre à Paris, à Barcelone ou à Londres.

Piscines à l’azur irrésistible, jeux aquatiques, musique mêlant les styles les plus entraînants avec DJ Chrome, DJ Deedir, Ikoks et Siisco, entre autres stars des platines, des Beds immaculés à n’en pas finir et le must d’une cuisine méditerranéenne qui célèbre la fusion des cultures et ravit les papilles. Le manager du club, Soufiane, estime que Marrakech mérite un univers de dépaysement tel que celui-ci et que le touriste, qu’il vienne d’autres pays ou d’autres régions du Maroc, est en droit d’être rassuré à la fois sur la qualité du divertissement et sur la sécurité sanitaire en ces temps de pandémie. Se relaxer pleinement entre une séance de remise en forme au Spa du club et un menu qui fait honneur à la haute gastronomie, ou tout simplement lézarder dans l’une des piscines pétillantes, sous le regard d’un personnel discret, mais constamment sur le qui-vive pour faire respecter les consignes sanitaires… Une fameuse idée que ce Famous Beach !

M. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité