Web
Analytics
COVID-19

Le vrai du faux autour de la campagne de vaccination…

La campagne de vaccination lancée au Maroc est à l’origine d’un flot de «fake-news» relayées par des sites d’information et sur les réseaux sociaux. L’agence MAP a fait le tri entre l’intox et les bonnes informations pour une meilleure sensibilisation de l’opinion publique :

– Un haut responsable chinois admet la faible efficacité du vaccin chinois «Sinopharm» contre le «Covid-19». FAUX.

– La rentrée scolaire au Maroc sera reportée au mois de décembre en raison de la flambée des cas de contamination. FAUX.

– Décès de cinq patients atteints de «Covid-19» à cause d’une pénurie d’oxygène à l’hôpital Ibn Zohr à Marrakech. FAUX

– La pratique d’une activité sportive intensive est conseillée en cas d’infection au «Covid-19». FAUX.

– Singapour a réalisé des autopsies sur des individus décédés des suites du «Covid-19» et a découvert que ces malades n’étaient pas des victimes du coronavirus, mais plutôt d’une bactérie responsable de la coagulation du sang. FAUX.

– A la date du 11 août courant, 15.717.132 personnes ont été vaccinées contre le «Covid-19» à travers le Maroc dans le cadre de la première dose, et 11.235.814 personnes dans le cadre de la deuxième dose. VRAI.

– Aménagement d’un chapiteau supplémentaire à Marrakech, dédié à la prise en charge des cas de «Covid-19» avec comme objectif d’alléger la pression sur les établissements hospitaliers de la ville. VRAI.

– Une étude réalisée et publiée par une université du Sri Lanka sur le vaccin «Sinopharm» a démontré que le vaccin aide à la production d’anticorps avec plus de 95% de réussite. VRAI.

– La campagne de vaccination anti-«Covid-19» a été élargie au Maroc à la catégorie d’âge de 20 ans et plus. VRAI.

– La France annonce la mise en place d’un «Pass Sanitaire» pour les touristes étrangers extra-européens vaccinés avec l’un des vaccins reconnus par l’Agence Européenne des Médicaments ou leurs équivalents. VRAI.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité