La MAP lance sept webradios musicales

La MAP vient d’annoncer le lancement de pas moins de sept radios thématiques musicales. Accessibles sur l’internet via un site web et des applications mobiles sur «Android» et «IOS», ces webradios concernent la musique arabe classique («tarabradio.ma»), les éternelles tonalités marocaines («radiomaloulou.ma»), la musique andalouse («radioandalousies.ma»), la musique amazighe («radiotamazgha.ma»), la musique populaire («worldofaita.ma»), la musique de Samâa («radiosamaa.ma») et la musique de la jeunesse («dibradio.ma»).
Cette démarche inédite s’inscrit dans le cadre de la diversification des produits culturels de la MAP, en phase avec son texte fondateur et avec le pluralisme et la richesse du patrimoine national et des traditions marocaines. Deux autres projets radiophoniques sont en cours de réalisation, l’un concernant la musique Hassanie et l’autre concernant le Malhoun. Ils verront le jour dans les semaines à venir.
A travers ces nouveaux produits radiophoniques, la MAP s’adresse à tous les goûts et contribue, à sa manière, à la protection de la richesse et de la diversité des expressions culturelles marocaines, traduisant dans les faits le texte et l’esprit de la Constitution marocaine sur la diversité du patrimoine culturel.
A. A.