«Le Maroc, Royaume du goût» à l’honneur au cœur de New York

Une vaste campagne de communication, placée sous le thème «Morocco, Kingdom Of Taste» («Le Maroc, Royaume du goût»), aura lieu du 25 au 29 septembre courant à New York, dans le but de promouvoir l’offre exportable marocaine. Prévue dans le prestigieux quartier Hudson Yards Public Square & Gardens, la manifestation sera accompagnée d’un show-room haut en couleurs.
Lors de ce rendez-vous, les New-Yorkais et les Américains de manière générale seront invités à «visiter et déguster, parfois «à l’aveugle», les fines bouchées spécialement conçues par la Cheffe marocaine Yasmina Ksikes. Cinq filières seront mises en valeur sous forme d’îlots, à savoir Filière Fruits et Légumes, Filière Agrumes, Filière Oléicole, Filière Produits du Terroir et Filière Produits de la Pêche.
«Grâce à une politique agricole innovante et dynamique et à un ensemble de facteurs géographiques et humains, le Maroc est devenu en quelques années un acteur majeur des exportations agroalimentaires et halieutiques», indique un communiqué diffusé par Morocco Foodex (Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations), entité organisatrice de cette importante action d’information et de promotion à destination des consommateurs sur le marché américain.