Web
Analytics
DIVERTISSEMENT

Sony lancera au Maroc, en octobre prochain, un dispositif audio intelligent

Le géant japonais Sony vient d’annoncer le lancement de son nouveau casque sans fil, le très avancé «WF-1000XM4». Attendu au Maroc à partir d’octobre prochain, ce tout dernier modèle de la série «1000X», bénéficie de la présence d’un système de suppression de bruit révolutionnaire ainsi que de capacités audio de qualité exceptionnelle. Le casque est conçu pour s’adapter à la morphologie de chaque oreille, ouvrant ainsi la voie à des expériences d’utilisation parfaitement personnalisées.

Le «WF-1000XM4» est en effet équipé d’un système de suppression de bruit très innovant. Spécialement développé par Sony, le nouveau processeur intégré «V1» profite de performances d’annulation de bruit ultra-puissantes qui sont délivrées par la puce «QN1e», mais aussi par la très innovante technologie Bluetooth «System on Chip».

Le «WF-1000XM4» est également doté de microphones à double capteurs de bruit, l’un à action directe et l’autre à action indirecte. Grâce à ces microphones, le bruit ambiant est capté et analysé avant d’être éliminé. Le nouveau haut-parleur de 6 mm, et dont le volume magnétique a été augmenté de 20%, améliore sensiblement les capacités sonores de l’appareil. L’augmentation du volume de l’aimant et du diaphragme améliore sensiblement le rendu sonore au niveau des fréquences basses, tout en renforçant la suppression du bruit et en générant un signal de suppression de haute précision sur toute la gamme des fréquences.

Les nouveaux embouts d’isolation phonique du «WF-1000XM4» s’adaptent à toutes les morphologies d’oreilles ! Souples et élastiques, ils sont fabriqués à partir d’un matériau unique à base de mousse de polyuréthane qui maximise la surface de contact entre l’embout et le conduit auditif. Un tel dispositif permet d’éliminer tous les bruits ambiants et, ce faisant, d’améliorer l’adhérence au niveau du conduit auditif tout en offrant un ajustement plus stable. Même par temps venteux, on peut rester totalement immergé dans le son, sans jamais être dérangé par les bruits extérieurs. Le mode de réduction automatique du bruit supprime par ailleurs systématiquement les notes parasites pouvant provenir du vent.

Grâce à la technologie de codage audio «LDAC» de Sony, le «WF-1000XM4» est capable de prendre en charge la technologie «High-Resolution Audio Wireless». Le procédé transmet environ trois fois plus de données que l’audio Bluetooth classique, ce qui permet de profiter de contenus audio en haute résolution et de qualité exceptionnelle, aussi proche que possible de celle d’une connexion filaire dédiée.

Malgré leur taille réduite, les haut-parleurs de 6 mm reproduisent un son extrêmement dynamique tandis que le diaphragme à haute-fidélité offre une gamme de basses extraordinairement riche.

Le «WF-1000XM4» est également doté de la fonction «Adaptive Sound Control», une fonction intelligente qui détecte l’environnement où l’on se trouve (voyage ou marche) avant d’ajuster les paramètres relatifs au son ambiant et de délivrer ainsi une expérience d’écoute optimale. Cerise sur le gâteau : on peut même paramétrer le système de contrôle adaptatif du son afin qu’il apprenne à reconnaître facilement les lieux que l’on fréquente souvent, comme le bureau, le salle de sport ou la terrasse de café préférée !

M. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité