Le chinois Envision fournira des turbines pour le premier projet de dessalement éolien au Maroc

Envision Energy, un des leaders mondiaux des solutions d’énergie renouvelable, a annoncé la vente d’éoliennes de 60 MW pour le premier projet de dessalement au Maroc alimenté à 100 % par l’énergie éolienne. Le parc éolien est situé à Dakhla et est détenu conjointement par Nareva, société énergétique marocaine de premier plan, et Engie, énergétique entreprise française. Les turbines «EN171-5MW» de pointe d’Envision seront utilisées pour le projet. Ces turbines sont conçues pour offrir des performances et une efficacité élevées, ce qui en fait une solution idéale pour les conditions de vent dans cette région.
L’énergie générée dans le parc éolien sera utilisée pour alimenter un grand projet de dessalement au Maroc, contribuant de manière significative aux efforts du Royaume pour réduire les émissions de carbone et augmenter sa part d’énergie renouvelable dans le mix électrique.
Envision est un groupe chinois qui possède une solide expérience dans la fourniture d’éoliennes et de produits d’énergie renouvelable de haute qualité dans le monde entier. Le groupe se consacre à permettre la transition vers le «zéro net» en fournissant une nouvelle infrastructure énergétique, combinant les énergies renouvelables avec le stockage de l’énergie, le réseau numérique et les technologies dites «Power-to-X» qui répondent aux besoins en constante évolution des clients dans le monde.
C. A.