Web
Analytics
ENTREPRENEURIAT

«Madaëf Eco6» : les premiers résultats de l’appel à projets sont dévoilés

Dans le cadre de la 4ème édition du programme «Madaëf Eco6», dédiée à Tamuda Bay, Madaëf (filiale du groupe CDG) vient de présenter les premiers résultats de l’appel à projets lancé du 29 avril au 29 mai derniers. L’appel a suscité un grand intérêt avec près de 100 candidatures recueillies, dont près de la moitié portées par des candidats originaires de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Il s’agit de coopératives, artisans, très petites entreprises (TPE) petites et moyennes entreprises (PME) et start-ups opérant dans des secteurs d’activité très diversifiés et directement liés aux six univers de l’édition : les animations culturelles et artistiques, les activités nautiques et balnéaires, les services aux unités hôtelières, la valorisation de l’artisanat et du terroir, les activités sportives et de bien-être et enfin la promotion de l’arrière-pays.

Sur la centaine de projets soumis, 24 ont été présélectionnés par une commission d’experts constituée de profils de tous horizons (métiers touristiques, entrepreneuriat, finance, marketing, communication, développement durable, consultants externes, etc.). Le choix des finalistes s’est basé sur la pertinence des projets et leur capacité à répondre aux besoins de la destination Tamuda Bay et à enrichir son offre touristique.

L’étape étape suivante a lieu depuis hier 23 juin et se terminera demain vendredi 25 juin. Elle permettra aux finalistes présélectionnés de présenter leurs projets devant un jury indépendant, regroupant les principaux partenaires de cette 4ème édition du programme «Madaëf Eco6».

Les projets présélectionnés seront évalués en tenant compte de leur cohérence, de leur faisabilité et de leur viabilité.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button