L’édition 2026 des EMI Olympic Games s’installe à Rabat du 27 au 29 mars

Le club EMIsport de l’École Mohammadia d’Ingénieurs (EMI) annonce le retour de son événement-phare, les EMI Olympic Games (EOG). Durant trois jours (27, 28 et 29 mars, plus de 2.000 participants issus d’universités nationales s’affronteront dans une ambiance d’excellence et de fraternité.
Entre tradition sportive et innovation digitale
Depuis 2013, les EOG s’imposent comme bien plus qu’une simple compétition. Sous le slogan «One for ALL, ALL for Sports», cette édition 2026 propose un programme riche alliant disciplines physiques et compétitions numériques. En voici quelques chiffres-clés : 16 disciplines sportives incluant football, basketball, volleyball et athlétisme sur une piste de 400 m, E-Sport de haut niveau avec des tournois sur League of Legends et «EA FC 25», plus de 2.000 spectateurs attendus pour témoigner de l’envergure de l’événement.
Innovation et leadership
Une conférence d’ouverture inspirante aura lieu, sur les traces de l’édition 2025 qui avait accueilli Hicham Dguig (sélectionneur national de futsal). L’excellence reste ainsi au service du sport. Organisés au sein de l’EMI, école leader au Maroc (fondée en 1959), les EOG bénéficient d’infrastructures de premier plan et d’un réseau de plus de 10.000 lauréats. Le club EMISport, moteur de la vie estudiantine, mobilise ses 88 membres pour garantir une couverture médiatique et une organisation d’exception. «Plus qu’une compétition, c’est une plateforme où chaque participant peut développer son potentiel et créer des souvenirs inoubliables», rappelle le dynamique Comité d’organisation.