Aziz Akhannouch représente le Maroc à Davos pour le Forum Économique Mondial

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé hier lundi en Suisse, pour représenter le Maroc à la 56ème réunion annuelle du Forum Économique Mondial, qui se tient jusqu’au 23 janvier à Davos, avec la participation d’environ 400 responsables politiques de premier plan, dont près de 65 Chefs d’État et de gouvernement.
Le Chef du gouvernement conduit une délégation composée notamment de la Ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, et du Directeur Général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Sadiki.
Placée sous le thème «Un esprit de dialogue», cette édition 2026 du Forum de Davos rassemble près de 3.000 participants issus de plus de 130 pays, dans un contexte de bouleversements géopolitiques, technologiques et sociétaux profonds. Elle connaît aussi la participation de 6 dirigeants du G7, ainsi que 55 ministres de l’Économie et des Finances, 33 ministres des Affaires étrangères, 34 ministres du Commerce et 11 gouverneurs de Banques Centrales, marquant le plus haut niveau de participation gouvernementale de l’histoire du Forum.
Les responsables politiques côtoieront près de 850 Directeurs Généraux et Présidents des plus grandes entreprises mondiales, ainsi qu’une centaine de fondateurs de start-ups et de pionniers technologiques.
