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STRATÉGIE

Philip Morris International renforce son partenariat avec Scuderia Ferrari HP et collabore avec la marque ZYN

Philip Morris International (PMI) annonce l’élargissement de son partenariat avec Scuderia Ferrari HP ainsi qu’avec le Ferrari Challenge Trofeo Pirelli (championnat mono-marque créé en 1993) pour la saison 2026 et les saisons suivantes. Cette nouvelle étape marque une évolution majeure : la marque ZYN, leader mondial des sachets de nicotine, figurera sur la livrée des monoplaces de Scuderia Ferrari HP lors de certaines courses.

Ce chapitre illustre l’esprit d’innovation et les expériences uniques qui caractérisent ce partenariat depuis plus de cinquante ans. Pour célébrer ce moment, ZYN apparaîtra pour la première fois sur la livrée des monoplaces Ferrari lors du Grand Prix d’Abu Dhabi 2025, prévu le 7 décembre. «PMI partage avec Scuderia Ferrari HP la volonté d’innover et de repousser les limites pour des millions d’adultes passionnés. En nous engageant dans cet univers, nous affirmons notre détermination à poursuivre ce chemin.«En renforçant notre partenariat avec Scuderia Ferrari HP, nous espérons accélérer le remplacement des cigarettes», déclare Stefano Volpetti, Président des Produits Sans Combustion et Chief Consumer Officer chez PMI.

«Ferrari a toujours privilégié les partenariats fondés sur l’innovation, la responsabilité et une vision tournée vers l’amélioration continue. Notre collaboration renouvelée avec PMI illustre concrètement cette approche et prolonge une relation qui dure depuis plus de cinquante ans, ancrée dans le progrès scientifique et la réflexion à long terme. Alors que PMI poursuit le développement d’alternatives sans combustion, nous sommes fiers d’évoluer ensemble, en unissant nos valeurs communes d’excellence, de discipline et d’innovation pour faire progresser la performance sur et hors-piste», confie pour sa part Lorenzo Giorgetti, Chief Racing Revenue Officer chez Ferrari.

À propos de ZYN

ZYN est la marque numéro un de sachets de nicotine au niveau mondial. Aux États-Unis, elle est la seule marque de sachets de nicotine autorisée par la Food and Drug Administration (FDA) comme appropriée pour protéger la santé publique. Les sachets ZYN ne sont pas sans risque et contiennent de la nicotine, qui crée une dépendance. Ils sont destinés uniquement aux consommateurs adultes en âge légal et ne constituent pas une alternative à l’arrêt complet du tabac et de la nicotine.

Philip Morris International : pour un avenir sans fumée

Philip Morris International est une entreprise internationale de biens de consommation, engagée activement dans la construction d’un avenir sans fumée et dans l’évolution de son portefeuille à long terme pour inclure des produits hors du secteur du tabac et de la nicotine. Aujourd’hui, son portefeuille se compose principalement de cigarettes et de produits sans combustion, notamment des dispositifs à tabac chauffé, des sachets de nicotine et des produits à vapeur. Ses produits sans combustion sont disponibles dans plus de 100 marchés et, au 30 juin 2025, l’entreprise a estimé qu’ils étaient utilisés par plus de 41 millions de consommateurs adultes dans le monde, dont beaucoup ont abandonné les cigarettes ou ont réduit considérablement leur consommation. L’activité sans combustion représentait 41% des revenus nets totaux de PMI sur les 9 premiers mois de 2025. Depuis 2008, PMI a investi plus de 14 milliards de dollars pour développer, valider scientifiquement et commercialiser des produits innovants sans combustion pour les adultes qui continueraient autrement à fumer, avec pour objectif de mettre fin complètement à la vente de cigarettes. Cela inclut la mise en place de capacités scientifiques de classe mondiale, notamment dans les domaines de la toxicologie préclinique, de la recherche clinique et comportementale, ainsi que des études post-commercialisation. Après un examen scientifique rigoureux, la FDA a autorisé la commercialisation du Snus General de Swedish Match et des sachets de nicotine ZYN, ainsi que des versions des dispositifs et consommables «Iqos» de PMI. C’étaient les premières autorisations dans leurs catégories respectives. Fort de bases solides et d’une expertise significative en sciences de la vie, PMI nourrit une ambition à long terme d’étendre ses activités aux domaines du bien-être et de la santé, avec pour objectif d’améliorer la vie grâce à des expériences de santé fluides.

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