Le groupe marocain Intelcia amorce une nouvelle phase de croissance en Égypte

Intelcia, groupe marocain et acteur global de l’outsourcing et de la transformation des organisations, a signé récemment un protocole d’accord stratégique avec l’organisme égyptien Information Technology Industry Development Agency (ITIDA) en marge du «Global Offshoring Summit». Organisé au Caire les 9 et 10 novembre courant, l’événement a réuni décideurs publics et leaders internationaux pour débattre des enjeux du futur de l’offshoring et des services numériques.
La signature du ce protocole d’accord, s’est tenue en présence du Premier ministre égyptien, Dr Mostafa Madbouly, du Ministre des Communications et des Technologies de l’information, Dr Amr Talaat, ainsi que du PDG de l’ITIDA, Ahmed El-Zaher. L’initiative ouvre une nouvelle phase de développement pour le groupe Intelcia en Égypte. En effet, il prévoit un plan de croissance ambitieux visant l’ouverture de deux nouveaux sites (un au Caire et un à Alexandrie) et porter les effectifs d’Intelcia localement de 3.000 à près de 5.000 collaborateurs d’ici à la fin de 2026, accompagné d’un déploiement renforcé de ses activités d’expérience client multilingue, de support technique et de services numériques et IT.
Ahmed El-Zaher a salué la démarche du groupe Intelcia, soulignant que «Le protocole d’accord signé avec Intelcia, l’une des principales entreprises d’externalisation ayant choisi l’Égypte comme plateforme stratégique régionale, reflète la confiance que les acteurs mondiaux accordent aux compétences multilingues du pays ainsi qu’à l’environnement numérique et d’investissement mis en place par le gouvernement égyptien. Chaque nouveau centre et chaque expansion dans ce secteur comme un engagement en faveur de la croissance et de la libération de son plein potentiel».
Karim Bernoussi, PDG et co-fondateur d’Intelcia, réaffirme son engagement envers l’Égypte en déclarant : «Nous sommes fiers de consolider notre présence en Égypte, un marché stratégique pour Intelcia et un levier majeur de notre développement en Afrique. L’Égypte bénéficie d’un vivier de talents remarquable, d’un environnement technologique en pleine expansion et d’un cadre business particulièrement porteur. Notre présence dans le pays n’est pas seulement géographique : elle constitue un pilier de notre stratégie de croissance durable à l’échelle mondiale. Notre ambition est d’y créer des opportunités durables, de soutenir la montée en compétences locale et de renforcer le rayonnement africain d’Intelcia pour accompagner nos clients mondiaux depuis le continent».



