Bannière CAM SIAM 2025
COMMÉMORATION

Le Club Royal Motos organise une belle caravane dédiée à la Marche Verte

Les participants au 13ème Tour International de la Marche Verte à moto ont rallié hier Guelmim, le point d’arrivée de la deuxième étape reliant Agadir à cette ville, après avoir bouclé la première étape entre Rabat et Agadir.

Organisé par le Club Royal Motos, du 31 octobre au 10 novembre, sous le haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, le Tour réunit 120 motards venus du Maroc et de plusieurs pays, tels que l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, le Koweït, la Jordanie, les États-Unis, la France, la Belgique et le Mexique.

Cette manifestation sportive, organisée dans le cadre de la célébration du 50ème anniversaire de la Marche Verte, ambitionne de raviver les valeurs de patriotisme et de solidarité, en mettant en lumière les atouts économiques et touristiques du Maroc, en particulier ceux de ses provinces du Sud.

Dans une déclaration à la presse, le président du Club Royal Motos, Hicham Bennani, a souligné le caractère exceptionnel de cette édition, qui coïncide avec le cinquantenaire de la Marche Verte et l’adoption de la Résolution «2797» du Conseil de Sécurité concernant le Sahara marocain.

«Cette édition, marquée par la participation de motards venus du Maroc et d’ailleurs, vise avant tout à mettre en avant la cause nationale et à promouvoir l’image du Maroc, notamment celle de ses provinces du Sud», a-t-il précisé.

À cette occasion, le coup d’envoi de la troisième étape reliant Guelmim à Laâyoune a été donné par Mohamed Najem Abhai, Wali de la région Guelmim-Oued Noun et Gouverneur de la province de Guelmim.

Le Tour se poursuivra avec la quatrième étape Laâyoune-Dakhla, prévue aujourd’hui lundi, avant d’entamer le retour vers Rabat à partir du 7 novembre. Le parcours comprend une étape de Dakhla à Laâyoune, le 7 novembre, suivie de Laâyoune à Guelmim, le 8 novembre, de Guelmim à Marrakech, le 9 novembre, pour se conclure par l’étape finale Marrakech-Rabat, le 10 novembre.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button