Web
Analytics
TECHNOLOGIES

Gomycode et Yassir misent sur les talents pour accompagner le Maroc Digital 2030

Former les talents pour bâtir des startups africaines compétitives à l’ère de l’Intelligence Artificielle. Telle est l’ambition du partenariat stratégique annoncé entre GOMYCODE, acteur panafricain de référence dans la formation aux compétences numériques, et YASSIR, startup internationale leader des services de mobilité et de livraison en Afrique. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre du programme Talent4Startups, financé par Digital Africa, filiale du groupe Proparco.

Concrètement, le partenariat vise la formation de 18 collaborateurs de YASSIR Maroc aux fondamentaux et aux usages avancés de l’Intelligence Artificielle. Conçu sur mesure par GOMYCODE, le programme accompagne la filiale marocaine de YASSIR dans sa transition vers un modèle d’entreprise «AI-oriented», intégrant l’IA au cœur de ses processus métiers et de sa performance opérationnelle.

Le parcours de formation aborde des enjeux clés : compréhension des bases de l’IA, identification de cas d’usage métiers à fort impact, automatisation des processus, exploitation intelligente de la donnée, ainsi qu’intégration responsable et éthique des technologies d’Intelligence Artificielle.

Porté par Digital Africa, le programme Talent4Startups ambitionne de renforcer la compétitivité des startups africaines en investissant dans leur capital humain. Il répond à un défi central de l’écosystème entrepreneurial du continent : le développement de compétences technologiques stratégiques, indispensables à l’innovation et au passage à l’échelle.

Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la vision Maroc Digital 2030, qui fait du numérique, de l’IA et de la montée en compétences des talents des piliers de la transformation économique du Royaume. En accompagnant une startup internationale comme YASSIR dans le développement des compétences locales, GOMYCODE et Digital Africa contribuent à valoriser les talents marocains, à ancrer des savoir-faire technologiques avancés au Maroc et à renforcer l’attractivité de l’écosystème numérique national.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button