Le Maroc sur le podium de la Spogomi World Cup 2025 à Tokyo

Le Maroc monte sur le podium mondial de la Spogomi World Cup 2025, aux côtés du Japon et de l’Allemagne. Une 3ème place historique qui consacre l’engagement, la persévérance et l’esprit d’équipe des représentants marocains : Mohamed Boukhari, Ali Melouk et Mohamed Chraa, les «Atlas Lions» nationaux.
Le Spogomi est un sport inventé au Japon, consistant pour les compétiteurs à ramasser des déchets dans des zones où la nature doit être préservée. Les équipes ramassent les détritus dans un temps limité et dans une zone spécifiée.
C’est une performance historique à Tokyo, où l’équipe marocaine s’est distinguée par son esprit d’équipe, sa rigueur et son engagement écologique exemplaire. De Casablanca à Tokyo, les Atlas Lions ont prouvé que le sport peut devenir un moteur d’action pour la planète. Un exploit qui fait rayonner le Royaume sur la scène internationale et confirme la montée en puissance d’une nouvelle génération d’ambassadeurs de l’environnement.
Veolia Maroc, en partenariat avec l’Association Bahri, a accompagné et soutenu l’équipe marocaine dans son voyage au Japon, dans le cadre de sa participation à ce concours international. Cet engagement s’inscrit dans la continuité des actions menées par Veolia Maroc et l’Association Bahri en faveur de la jeunesse, de la durabilité et de la promotion des initiatives environnementales marocaines au niveau national et à l’international.



