Bannière CAM SIAM 2025
LUTTE ANTI-DROGUE

Saisie de 30.285 comprimés de psychotropes à Bab Sebta

La Direction provinciale de la police judiciaire de Tétouan a ouvert, le 26 octobre dernier, une enquête judiciaire sous la supervision du Parquet compétent portant sur une tentative de contrebande de 30.285 comprimés de stupéfiants à travers le passage de Bab Sebta, dissimulés dans une voiture immatriculée à l’étranger. Les autorités ont appréhendé un Marocain âgé de 39 ans en flagrant délit alors qu’il tentait d’introduire cette importante quantité de stupéfiants au Maroc à bord d’un véhicule léger. Le suspect a été placé en garde à vue dans l’attente des conclusions de l’enquête.

Diligentées sous la supervision du Parquet, les investigations devraient permettre de connaître comment l’opération de contrebande a été planifiée et identifier les parties impliquées, notamment leurs liens avec des réseaux internationaux de trafic de drogues et de substances psychotropes et leur arrestation.

Cette opération reflète les efforts incessants de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) et des Douanes pour contrer le trafic de stupéfiants et de substances psychotropes aux frontières marocaines. Cette saisie intervient au moment où certaines substances psychotropes sont devenues prisées par les jeunes et les moins jeunes comme l’«Ecstasy» et le «Tramadol».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button