Comment le Barceló Fès Médina redessine l’offre hôtelière dans la capitale spirituelle

C’est l’un des établissements hôteliers les plus emblématiques de la capitale spirituelle du Royaume. C’est aussi et surtout le plus stratégiquement situé au centre de la ville de Fès. Il s’agit du Barceló Fès Médina, un établissement très trendy, résolument lifestyle, fraîchement relifté par le Barceló Hotel Group qui y a investi pas moins de 3,5 millions d’Euros (plus de 37 millions de DH) pour en rehausser le statut d’adresse incontournable dans la région pour tous types de tourisme : corporate, familial, spirituel, culturel, randonnée…
C’est une transformation et un repositionnement qui ont installé le Barceló Fès Médina dans l’air du temps. L’initiative s’inscrit dans une démarche globale du Barceló Hotel Group consistant à élever les standards hôteliers de ses unités dans le Royaume pour non seulement répondre, mais anticiper les attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante.
Les 148 chambres de cet établissement ont été redécorées dans un style contemporain et fonctionnel; style pensé pour garantir un confort maximal. Sa proximité avec la Médina de Fès, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, permet aux voyageurs de s’immerger facilement dans l’histoire, l’art et la vie locale. De plus, son excellente connexion avec la gare (à seulement 5 minutes) et l’aéroport de Fès-Saïss (à 20 minutes) permet de rejoindre et de quitter l’hôtel sans complications.
L’hôtel offre des installations modernes à côté d’une médina historique, comprenant des espaces communs design et des services conçus pour répondre aux attentes des voyageurs les plus exigeants.
Pour les visiteurs souhaitant rester actifs pendant leur séjour, l’hôtel propose une salle de sport entièrement équipée, parfaite pour poursuivre votre routine d’entraînement. Des activités culturelles et de loisirs sont également organisées afin de découvrir la ville sous un autre angle, entre tradition et modernité.
Cuisine d’auteur étoilée
Le point fort de cet hôtel urbain au Maroc est son offre culinaire exceptionnelle, qui se déploie au sein de six espaces de restauration. Se distingue particulièrement La Dolce Vita, un restaurant italien dirigé par le Chef Niki Pavanelli, récompensé d’une Etoile Michelin en 2025, où les saveurs méditerranéennes se mêlent à la créativité et à l’excellence culinaire. À proximité se trouve «Le Bistrot», proposant des spécialités marocaines dans une ambiance chaleureuse dans cet hôtel du centre-ville, tandis que les bars de l’hôtel invitent à profiter d’un cocktail, d’un café et de musique en direct.
Suite à une récente grande rénovation de l’ensemble de ses unités d’hébergement, l’emblématique Barceló Fès Médina continue d’affirmer sa volonté d’offrir le meilleur à ses convives et révèle son nouvel écrin. En plus de son lobby-bar complètement repensé ou encore son nouvel espace privatif VIP Bar situé à l’abri des regards, l’hôtel inaugure de nouveaux concepts délicieusement originaux. Ainsi, l’hôtel compte désormais parmi ses nouveaux espaces le «Champs Sports Bar», le restaurant italien «La Dolce Vita», le «Breeze Pool Bar» et le «Cocoa Café». Ces nouveautés promettent de faire de l’hôtel une destination de choix pour les résidents et les visiteurs de Fès, offrant une expérience culinaire et de divertissement de haut niveau.
À appeler que le Barceló Fès Médina bénéficie d’un emplacement de choix, à proximité de l’historique Médina, des principales attractions touristiques et du centre urbain de la capitale spirituelle du Royaume. L’établissement offre ainsi à ses clients un accès aisé aux merveilles historiques de la ville, tout en proposant un cadre et une expérience de service des plus agréables.
«La Dolce Vita»
Pour les amateurs de cuisine italienne et méditerranéenne, le restaurant « La Dolce Vita » propose un menu mettant en avant la richesse de la gastronomie italienne. Après le franc succès de ce concept en Espagne, à l’Occidental Puerto Banus et au Barceló Lanzarote Active Resort, il fait sa toute première entrée au Maroc au Barceló Fès Médina sous la houlette du grand Chef Niki Pavanelli, étoilé au Guide Michelin en 2025. En effet, ce maestro italien est fort de plus de 15 ans d’expérience avec une réputation qui n’est plus à faire. Il continue ainsi de mettre en lumière l’âme de la cuisine italienne dans ses menus pensés avec soin.
Les grands gourmands comme les fins gourmets apprécieront la large sélection de pâtes proposées, allant des intemporels aux créations saisonnières. Avec son ambiance feutrée et son service chaleureux, le restaurant «La Dolce Vita» est l’univers idéal non seulement pour un dîner romantique, mais aussi pour un repas de famille aussi bien qu’un repas d’affaires. Ouvert aux clients résidents et non-résidents, le restaurant offre également à ses convives la possibilité de réserver leur table directement via l’application Barceló.
«Champs Sports Bar»
Le «Champs Sports Bar» est le lieu parfait pour les passionnés de sport. Ses nombreux écrans HD et son décor atypique invitent à une immersion totale dans l’univers du sport. Le bar propose une ambiance particulière, rappelant la ferveur des plus beaux matchs, en plus d’une décoration inspirée des icônes athlétiques. Ici, on peut déguster une sélection de bières, de cocktails signatures savamment élaborés ainsi qu’une carte de snacking façon «Sports Bar».
«Bar de la piscine Breeze»
Le «Breeze Pool Bar» est installé au bord de la piscine. L’endroit idéal pour se détendre tout en savourant le climat agréable de Fès. Ce bar en plein air offre une large gamme de tapas et de boissons rafraîchissantes, parfaites pour une pause détente.
«Cacao Café»
Le «Cocoa Café» est un concept innovant du Barceló Hotel Group. Il s’inspire des cafés parisiens pour offrir une expérience culinaire tout au long de la journée. Ce lieu polyvalent invite les clients à savourer un café, un repas sur le pouce ou à partager un moment convivial autour d’un cocktail. À la fois simple et surprenante, la carte met en avant des saveurs originales et une présentation soignée. Les plus curieux et férus de cuisine pourront également découvrir sur place un livre de recettes digitalisé. Avec sa terrasse ouverte sur l’avenue principale de la ville, longée de superbes arbres imposants, le «Cocoa Café» aspire à devenir le lieu tendance et incontournable de la ville.
À propos de Barceló Hotel Group
Le Barceló Hotel Group est la filiale hôtelière du groupe Barceló, l’un des plus importants groupes touristiques d’Europe, fondé en 1931 à Majorque, en Espagne. Actuellement, c’est l’une des chaînes des 30 plus grandes hôtelières au monde en termes de chambres, avec plus de 300 hôtels et 66.000 chambres dans 30 pays. Il commercialise son activité sous quatre marques : Royal Hideaway Hotels & Resorts, Barceló Hotels & Resorts, Occidental Hotels & Resorts et Allegro Hotels. Il fait également partie du groupe Crestline Hotels & Resorts, une société hôtelière indépendante comprenant 130 établissements aux États-Unis. Barceló Hotel Group dispose d’une équipe de plus de 38.000 personnes qui partagent l’objectif de l’entreprise : la défense d’un tourisme plus régénérateur, axe sur lequel repose sa stratégie de durabilité «Barceló ReGen» qui maximise l’impact positif sur le développement.



