Mövenpick fête au Maroc et dans le monde la 10ème édition de «Kilo of Kindness»

Mövenpick Hotels & Resorts (groupe Accor) lance la 10ème édition de sa campagne caritative mondiale «Kilo of Kindness», marquant une décennie de solidarité envers les populations défavorisées du monde entier. Depuis le 13 octobre courant au 14 novembre prochain, plus de 80 hôtels et resorts de l’enseigne, dans plus de 30 pays, se mobilisent pour soutenir les associations locales partenaires, invitant clients, «Heartists» (collaborateurs ainsi appelés chez Accor) et communautés à venir déposer produits alimentaires, vêtements, fournitures scolaires et autres articles de première nécessité dans les établissements participants.
À l’occasion de cette 10ème édition, Mövenpick Hotels & Resorts Maroc se joint à l’élan international lancé par la marque pour célébrer une décennie de solidarité et d’engagement envers les communautés locales. Les hôtels Mövenpick Casablanca et Mövenpick Marrakech Mansour Eddahbi invitent leurs clients, collaborateurs et riverains à participer à cette initiative caritative en déposant leurs dons (vêtements, denrées alimentaires, fournitures scolaires et produits d’hygiène) dans leurs halls d’accueil.
Chacun des deux établissements collabore avec une organisation locale engagée dans la protection de l’enfance. Le Mövenpick Casablanca s’associe à la Maison d’Enfants Lalla Hasnaa pour offrir des vêtements et du linge de lit aux enfants dans le besoin, tandis que le Mövenpick Marrakech Mansour Eddahbi soutient l’association Enfance Espoir Maroc, en fournissant des vêtements, de la nourriture et du matériel scolaire aux familles défavorisées.
Lancé en 2015 avec l’idée que le moindre don peut faire une réelle différence, «Kilo of Kindness» est aujourd’hui devenu un mouvement international. Ces dix dernières années, cette campagne a permis de soutenir des centaines d’ONG et d’aider des communautés à travers le monde en collectant plus de 100.000 kilos de dons. Autant d’actions caritatives qui prouvent que la générosité ne connaît pas de frontières.
«Fêter les dix ans de «Kilo of Kindness», c’est célébrer ce qu’il est possible d’accomplir lorsque la générosité de chacun s’exprime collectivement», déclare Benoît Racle, Global Brand President Premium Accor. «Pour Mövenpick, faire preuve d’altruisme est plus qu’un simple geste : cela fait partie de notre philosophie. Cet anniversaire est l’occasion de souligner l’importance des dons récoltés, mais aussi et surtout de mettre en lumière les communautés soutenues, les vies transformées et l’esprit de solidarité qui caractérise notre marque».
Rejoindre la campagne Kilo of Kindness
Les clients, les voyageurs et les habitants des destinations sont invités à participer à cette nouvelle campagne en déposant leurs dons (denrées alimentaires non périssables, vêtements, livres, jouets et articles de sport) dans le hall d’entrée de l’hôtel Mövenpick participant le plus proche, depuis le 13 octobre dernier jusqu’au 14 novembre prochain. Les dons seront remis en totalité à une association locale partenaire, qui les remettra directement aux personnes défavorisées de la ville ou de la région.
À propos de Mövenpick
Fondée en 1948 par le restaurateur suisse Ueli Prager, Mövenpick a révolutionné la scène gastronomique suisse avant de devenir une marque hôtelière de réputation internationale. Aujourd’hui, l’enseigne incarne une hospitalité généreuse, où l’on se retrouve autour d’une cuisine conviviale pour des moments de reconnexion réunissant les générations et les cultures, quelle que soit l’occasion. Pensés aussi bien pour les voyageurs d’affaires que de tourisme, ses espaces accueillants s’adressent aux professionnels, familles, couples et locaux, sublimant réunions, conférences et célébrations des événements de la vie. L’expérience culinaire reste au cœur de l’expérience globale Mövenpick, rehaussée par un design contemporain et un esprit de générosité qui marquent chaque séjour. Forte de plus de 130 adresses dans plus de 40 pays, la marque est reconnue, chaque année depuis 2017, comme étant l’une des enseignes hôtelières les plus durables au monde par Green Globe. Mövenpick s’engage à promouvoir une hospitalité responsable et à renforcer ses liens avec ses territoires, notamment au travers d’initiatives comme «Kilo of Kindness», qui invite clients et collaborateurs à aider les plus démunis en faisant don de vêtements, de produits alimentaires et d’autres produits de première nécessité. La marque Mövenpick fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité fort de 5.700 hôtels dans plus de 110 pays et de l’écosystème «ALL Accor», le programme de fidélité donnant accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences.