La Centrale IT lance une solution de cybersécurité dédiée aux TPME marocaines

Face à la montée en puissance des cybermenaces et à la vulnérabilité particulière des petites et moyennes entreprises, La Centrale IT a annoncé récemment le lancement, en partenariat avec l’éditeur mondial Sophos, d’une solution de cybersécurité sur-mesure, accessible aux Très Petites et Moyens Entreprises (TPME) au Maroc. L’initiative s’inscrit dans le sillage des hautes orientations Royales et des objectifs du nouveau Modèle de développement du Royaume, qui placent la numérisation au cœur de la compétitivité économique.
Lors d’un séminaire régional de la cybersécurité, tenu récemment à Rabat, le patron de la Direction Générale de la Sécurité des Systèmes d’Information (DGSSI), Abdellah Boutrig, avait déjà plaidé pour la création d’un écosystème national privé dans ce domaine stratégique.
La nouvelle solution «MSP Sophos», présentée par Dr Sabah Lahlou, CEO de La Centrale IT, repose sur un abonnement mensuel sans engagement et met à disposition des TPME une panoplie de technologies avancées : protection contre le phishing, les ransomwares et le vol de données, supervision continue 24/7 par sept centres d’opérations de sécurité à travers le monde, ainsi que des solutions intégrant l’intelligence artificielle et la prévention comportementale.
Un atout supplémentaire réside dans l’assurance incluse «Sophos Breach Protection Warranty» couvrant jusqu’à un million de dollars de frais de réponse aux incidents. L’offre inclut également un audit gratuit et un accompagnement pour la conformité réglementaire (CNDP, RGPD et ISO).
Accessible et clé en main, cette initiative vise à donner aux TPME marocaines les moyens de se protéger efficacement dans un monde de plus en plus connecté, tout en renforçant leur rôle moteur dans la croissance économique nationale.