Bannière CAM SIAM 2025
TOURISME

Le Maroc consolide son rayonnement au Salon «IFTM Top Resa» à Paris

Le Maroc confirme son statut de destination incontournable en participant avec éclat à l’édition 2025 du Salon «IFTM Top Resa», organisé du 23 au 25 septembre courant à Paris. Véritable carrefour mondial du tourisme d’affaires, du MICE (réunions, incentives, conférences, expositions et événements) et du loisir, le Salon réunit chaque année les acteurs clés qui dessinent les tendances du secteur.

Sous l’impulsion de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), le Royaume se distingue par le plus vaste pavillon du salon, couvrant plus de 400 m². Outre un espace central de 300 m2, deux zones mettent à l’honneur Dakhla et Fès-Meknès, illustrant la volonté de promouvoir à la fois la diversité et la richesse de l’offre marocaine.

L’inauguration a eu lieu en présence de Samira Sitaïl, Ambassadrice du Maroc en France, aux côtés d’Achraf Fayda, Directeur Général de l’ONMT, et des Présidents des Conseils Régionaux du Tourisme. Une mobilisation collective qui traduit l’ambition de renforcer la visibilité du Royaume sur ses marchés prioritaires, au premier rang desquels la France.

«Le marché français constitue un pilier historique pour le tourisme marocain. Notre stratégie vise à passer du «From strong to stronger», souligne le patron de l’ONMT. Cette orientation se traduit par des résultats en nette progression : plus de 3,3 millions de visiteurs français à fin juillet 2025 (+15% en un an) et une offre aérienne en hausse dépassant 3,5 millions de sièges, l’été dernier.

La dynamique est soutenue par de nouveaux partenariats stratégiques avec des voyagistes majeurs tels que NG Travel, FRAM, Misterfly ou Thalasso qui renforcent l’attractivité du Maroc et confirment sa place dans le top 5 des destinations les plus vendues en France. À travers cette présence remarquée au Salon Top Resa, le Royaume trace une trajectoire ascendante et s’affirme plus que jamais comme une destination de confiance et d’avenir.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button