Bollywood débarque au Maroc avec Kartik Aaryan pour le tournage de «Captain India»

Le Maroc s’apprête à accueillir une nouvelle superproduction indienne. Le célèbre acteur bollywoodien Kartik Aaryan (photo) posera, en effet, bientôt ses valises dans le Royaume pour y tourner une partie de son prochain film «Captain India», indique le média spécialisé «Pinkvilla».
Réalisé par Shimit Amin, connu pour les succès de «Chak De! India» et «Rocket Singh», ce film est inspiré d’une histoire vraie. Kartik Aaryan y incarnera un pilote de l’armée de l’air indienne dans un récit mêlant action et émotion. Le tournage est prévu entre mars et juillet 2026, avec une sortie en salles annoncée pour le premier semestre 2027.
Déjà repérés par l’équipe de production, plusieurs sites marocains serviront de décor à ce long-métrage, confirmant une fois de plus le statut du Maroc comme destination-phare du cinéma international. Appelé le «Hollywood de l’Afrique», le Royaume a accueilli de nombreux films-cultes tels que «Gladiator», «Kingdom Heaven», «Troie», «Lawrence d’Arabie».
Après le carton de «Bhool Bhulaiyaa 3», cette nouvelle production bollywoodienne marque un tournant stratégique : le Maroc séduit désormais aussi les grandes industries cinématographiques d’Asie, en plus des habituels grands studios américains.