Web
Analytics
INDUSTRIE

Station de dessalement de Casablanca : l’Espagne injecte 340 millions d’euros

Le projet de la plus grande station de dessalement d’eau de mer du Maroc, aménagée dans la région de Casablanca, est sur de bons rails. La Secrétaire d’État espagnole au Commerce, Amparo Lopez Senovilla, a acté cette semaine le soutien officiel du gouvernement espagnol à ce projet, à travers un consortium dirigé par l’entreprise Acciona.

L’Espagne, qui apportera un financement de l’ordre de 340 millions d’euros (environ 3,6 milliards de DH), s’appuiera sur trois mécanismes : un prêt de 250 millions d’euros du Fonds pour l’Internationalisation de l’Entreprise (FIEM), une assurance-crédit couvrant jusqu’à 80% d’un second prêt octroyé par la banque Société Générale et une contribution de 31 millions d’euros via le fonds FIEX qui est géré par le groupe COFIDES.

«Ce projet ne répond pas seulement à un besoin vital; il symbolise aussi la solidité et la confiance mutuelle qui caractérisent les relations économiques entre l’Espagne et le Maroc», a déclaré Amparo Lopez Senovilla.

Avec une capacité de traitement de plus de 300 millions de mètres cubes, la station de Casablanca aura pour mission d’assurer l’approvisionnement en eau potable de Casablanca et de ses environs.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button