Pour sa 20ème édition, le festival L’Boulevard tend la main aux artistes impactés par le «Covid»

Le programme de la 20ème édition de L’Boulevard, prévue du 23 septembre au 2 octobre prochain a été dévoilé, lundi dernier, lors d’une conférence de presse organisée à Casablanca. Après deux années d’arrêt à cause du «Covid-19», les organisateurs ont choisi de mettre à l’honneur les groupes marocains pour promouvoir la créativité locale.
Lors de cette édition 2022, cinq groupes étrangers de renom prendront part à l’événement. Il s’agit des vétérans du métal polonais «Vader», le groupe togolais «Arka’n Asrafokor» qui commence à gagner du terrain sur la scène international, le groupe français «Psykup», toujours bien placé sur la cime du métal français, le groupe de reggae italo-jamaïcain «Alborosie & Shengen Clan» qui a connu un succès mondial et le groupe français «L’Entourloop».
À cette occasion, le Directeur du festival, Mohamed Merhari alias Momo, a souligné que L’Boulevard, de retour après la crise du coronavirus, a choisi de miser sur les talents marocains qui ont souffert de la crise sanitaire du «Covid», notant que le festival n’a pas pu satisfaire le nombre important des demandes des artistes locaux. Selon lui, la 20ème édition reste fidèle à la vocation du festival avec notamment le Tremplin L’Boulevard, compétition musicale qui met en avant les talents locaux, relevant que le comité de cette édition a reçu un total de 273 dossiers (220 candidatures en rap-hip hop, 14 en rock-metal et 39 en fusion et autres musiques actuelles. Les gagnants vont jouer en première partie des concerts programmés lors de la 2ème partie du festival, du 30 septembre au 2 octobre.
C. A.