Maroc Telecom lance la 19ème édition de son Festival des Plages

Maroc Telecom organise chaque été, depuis 2002, son Festival des Plages dans plusieurs villes balnéaires du Royaume. L’événement s’est imposé comme une manifestation culturelle à travers laquelle l’opérateur historique réaffirme, chaque été, son engagement pour la promotion de l’art et de la culture dans le Royaume en offrant des concerts gratuits à des millions de spectateurs.
Cette année, la 19ème édition du Festival des Plages est programmée depuis hier 14 juillet jusqu’au 21 août prochain. Le happening revient en force avec une programmation artistique riche et variée, mettant en évidence la richesse du répertoire de la chanson marocaine avec une place aussi pour la chanson orientale. Plus de 110 concerts variés, incluant le hip hop, le rap, la fusion, le chaâbi marocain et la chanson contemporaine, la musique charquie, le raï, la reggada ainsi que les révélations de la nouvelle scène marocaine. De quoi garantir une programmation diversifiée qui répond aux goûts de tous les festivaliers.
Les plages de M’diq, Al Hoceima, Tanger, Martil, Saïdia et Nador vivront une expérience musicale unique, rapprochant les festivaliers de leurs artistes préférés. En plus du rendez-vous musical, le Festival des Plages permet également la mise en avant du potentiel humain, social et culturel des villes et des régions où il prend place. Cette nouvelle saison du Festival des Plages de Maroc Telecom à été inaugurée hier vendredi à M’diq. Parmi les grands noms de la 19ème édition, qui accueillera plus de 200 artistes, il faut citer entre autres Najat Atabou, Saida Charaf, Asmaa Lamnawar, Stati, Said Senhaji, L’Artiste, H-Kayn, Fnaïre, Reda Taliani, Muslim, Dizzy Dross, Dj Hamida, Douzi, Zakaria Ghafouli, Mehdi Mozzayine, Aminux, Tagne, Rym, Mocci, Kouz1, Said Mosker, Karima Gouit, Issam Kamal, Mouss Mahir, Hatim Idar, Ibtissam Tisskat et bien d’autres…
Le Festival des Plages de Maroc Telecom est devenu un rendez-vous incontournable pour les habitants des villes balnéaires, mais aussi de l’ensemble des Marocains qui privilégient les stations du Nord et de l’Oriental pour leurs vacances estivales.
L. F.