TGCC reçoit son visa pour une introduction à la Bourse de Casablanca

Le groupe TGCC (Travaux Généraux de Construction Casablanca), opérateur dans le BTP et la construction depuis plus de 30 ans, a obtenu, le 19 novembre dernier, le visa de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) pour une introduction à la Bourse des Valeurs de Casablanca. Estimée à un montant de 600 millions de DH, l’opération porte à moitié sur une cession partielle des titres détenus par le fonds MCIIC (géré par Mediterrania Capital Partners, une société de capital-investissement) et l’autre moitié sur une augmentation de capital visant à accompagner la croissance et le développement du groupe TGCC.
Présidé par Mohammed Bouzoubaâ (photo), le groupe compte à son actif la réalisation de nombreux grands ouvrages d’infrastructures, des aéroports, des gares, des stades, mais également des tours de bureaux et d’habitation, des resorts touristiques, des infrastructures hospitalières, des complexes intégrés et des bâtiments à usage industriels. TGCC opère également en Afrique Subsaharienne, notamment en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Gabon.
La période de souscription à cette opération visée par l’AMMC est prévue du 29 novembre courant au 3 décembre prochain à 15h30. Le prix de l’action est fixé à 136 DH. Un paquet d’environ 4,4 millions d’actions TGCC seront mises en vente dans toutes les agences bancaires et sociétés de Bourse membres du syndicat de placement. Le coordonateur global de l’opération est CFG Corporate Finance.
M. E.