Web
Analytics
SOLIDARITÉ

SOS Villages d’Enfants et Fromageries Bel dans les starting-blocks pour le Ramadan

SOS Villages d’Enfants Maroc et Fromageries Bel Maroc ont signé, le 10 février courant, un partenariat inédit visant à lutter contre les inégalités alimentaires et à soutenir les communautés vulnérables. Cette initiative, qui débutera à la mi-février et se poursuivra jusqu’à la fin du mois sacré de Ramadan, repose sur le concept innovant de «Produit-partage». L’objectif est ambitieux : offrir 1 million de portions de fromage ou son équivalent en numéraire à des Associations partenaires et des personnes dans le besoin.

La signature de ce partenariat marque un tournant dans la coopération entre SOS Villages d’Enfants Maroc et Fromageries Bel Maroc. La Directrice Nationale de SOS Villages d’Enfants Maroc, Samya El Mousty, a déclaré : «Nous sommes ravis de ce partenariat avec Fromageries Bel Maroc. Il vient renforcer notre collaboration historique à travers une initiative généreuse qui promeut l’achat solidaire et profite au tissu associatif ainsi qu’aux communautés bénéficiaires».

Cette initiative est portée par la marque «La vache qui rit» à travers son programme «La Vache qui rit For Good». Ce programme vise à partager une portion de fromage ou son équivalent financier pour chaque boîte vendue de «La Vache qui rit For Good». Ainsi, pour chaque vente réalisée entre le 15 février et la fin du prochain Ramadan, Fromageries Bel Maroc reversera l’équivalent de 1 portion sur 8 à SOS Villages d’Enfants Maroc et à d’autres Associations partenaires.

La Directrice Marketing et Communication de Fromageries Bel Maroc, Leila Aggadi, a souligné l’importance de ce partenariat : «La Vache qui rit For Good est une illustration de la responsabilité sociétale de notre marque, mais aussi un message de solidarité et de bienveillance d’une marque qui véhicule la joie auprès des Marocains depuis plusieurs générations».

Avec cette initiative, Fromageries Bel Maroc vise à atteindre un don de 1 million de portions de fromage d’ici à la fin du mois de Ramadan prochain. Un engagement inscrit dans la continuité de l’implication de la marque dans des actions solidaires. En 2024, l’entreprise avait déjà collaboré avec une cinquantaine d’Associations en contribuant à hauteur de 2 millions de DH et d’un million de portions de fromage à des actions sociales variées.

Depuis sa création en 1985, SOS Villages d’Enfants Maroc se consacre à l’accompagnement des enfants privés de soutien familial. L’ONG protège près de 2.000 enfants grâce à des programmes de prise en charge à long terme, de prévention de l’abandon et d’insertion sociale des jeunes adultes. L’objectif : offrir à chaque enfant un cadre stable, affectueux et sécurisé pour grandir.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button