Web
Analytics
SPORT AUTOMOBILE

Clap de fin du 31ème Rallye Aïcha des Gazelles

Samedi dernier, la dernière étape de la 31ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles s’est achevée à Essaouira, dans une ambiance festive et conviviale, avec un défilé des équipages participants, des différents partenaires et des équipes des organisateurs de cette manifestation d’envergure, dont le départ a été donné le 18 mars à Nice (France) avant d’arriver à Erfoud.

Un accueil très chaleureux a été réservé sur la plage de la Cité des Alizés aux 195 équipages représentant 12 nationalités, dont des concurrentes marocaines qui comptent dans leur rang l’ancienne championne olympique et ancienne Ministre de la jeunesse et du Sport, Nawal El Moutawakil.

À cette occasion, la prestigieuse équipe de voltige aérienne «Marche Verte» des Forces Royales Air a gratifié les habitants et les visiteurs d’Essaouira, venus nombreux assister à l’arrivée de ce Rallye, d’un show aérien époustouflant.

Une cérémonie de remise de trophées aux équipages vainqueurs dans les différentes catégories (E-Gazelles, SSV & Quads, Crossovers et 4×4 & Camions) a été organisée en présence de nombreuses personnalités : Prince Albert II de Monaco; André Azoulay, Conseiller de S.M. le Roi Mohammed VI et Président fondateur de l’Association Essaouira-Mogador; Christine Lagarde, Directrice Générale de la Banque Centrale Européenne; Nadia Fettah Alaoui, Ministre de l’Économie et des Finances; Fatima-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire; Adil El Maliki, Gouverneur de la province d’Essaouira; Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme; Tarik Ottmani, Président du Conseil de la Commune d’Essaouira, ainsi que d’autres personnalités et des représentants des autorités locales.

Rappelons que le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye-Raid au monde à s’inscrire dans une démarche environnementale et citoyenne, ayant obtenu la certification à la norme «ISO 14001 en 2010». (Photo : menara.ma)

L. F.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button