Le Pavillon Maroc met en lumière les acteurs du rayonnement du Royaume

À l’Expo 2020 Dubaï, le Maroc est présent parmi les 192 pays participants, pour partager sa vision singulière d’un avenir durable et apporter sa contribution aux efforts et à la collaboration mondiale pour une relance économique post-«Covid», depuis le 1er octobre courant jusqu’au 31 mars 2022. Tout au long de ces 6 mois, le Pavillon Maroc sera soutenu en force par ses partenaires officiels, que sont la Maison de l’Artisan, la MASEN, l’ONMT, la RAM, ainsi que ses sponsors le groupe Al Mada, l’AMDIE, la SMIT, l’UM6P, l’ANRT, Al Omrane, Bank Of Africa, la CDG, Ithmar Capital, l’ONEE, Tanger Med et l’ONCF. Ces acteurs institutionnels, publics et privés, ont activement participé à l’élaboration de la programmation économique et scientifique du Pavillon national et exposeront leur vision d’un avenir mondial plus durable, le rôle et les efforts fournis par le Maroc pour repenser le monde de demain, dans un esprit de coopération et de solidarité internationale.
Le Pavillon Maroc est également soutenu par ses partenaires médias qui couvriront et relaieront auprès du grand public national et le public cible les temps forts et moments phares de la programmation économique, scientifique et culturelle du Pavillon Maroc.
Dès la première semaine thématique de l’Expo 2020 Dubaï, la Semaine du Climat et de la Biodiversité, qui s’est déroulée du 3 au 9 octobre, les partenaires du Pavillon Maroc ont animé et sont intervenus dans différentes conférences avec la participation notamment de la MASEN, NAREVA, l’ONEE, l’IRESEN, l’AMEE, Managem, l’ADA, l’ANDZOA et l’UCFA. En collaboration avec la CGEM et l’AMDIE, le Maroc a entrepris de créer au sein de sa programmation une semaine dédiée au Royaume, au-delà des 10 semaines thématiques développées par les organisateurs, pour présenter ses potentialités et mettre en avant son attractivité internationale en tant que hub mondial pour l’investissement. Cette semaine, qui se déroulera du 10 au 16 octobre courant, portera sur un programme d’événements scientifiques, économiques et de business et permettra de mettre en lumière un Maroc moderne et connecté, de valoriser les opportunités d’investissement du Royaume ainsi que sa dynamique de développement économique et humain, durable et inclusive pour les générations futures. Elle a été marquée notamment par le lancement par l’AMDIE de la marque «Morocco Now» à l’international, hier dimanche 10 octobre.
Afin de refléter au mieux la sphère économique du Royaume, des panels dynamiques dédiés à la finance, aux opportunités d’investissement touristique et industriel, aux télécommunications, aux énergies renouvelables, à la connectivité ou encore à la stratégie nationale agricole «Green Generation» couvriront l’ensemble des secteurs et leur évolution. Des événements auxquels tous les partenaires du Pavillon Maroc ainsi que d’autres institutions ministérielles, publiques ou privées, ont fortement contribué en termes de programmation. Les partenaires du Pavillon Maroc seront présents en force pour animer ces événements et accompagner le Pavillon Maroc dans son objectif de mettre en avant la dynamique du Royaume, en le positionnant sur les différents sujets mondiaux du moment tout en démontrant sa volonté à contribuer à rendre l’humanité meilleure et pérenne, à travers la coopération scientifique et économique.
Soutenu par l’ensemble de ses partenaires, le Pavillon Maroc prendra part à près de 80 événements en qualité d’organisateur, d’intervenant ou de participant lors des différentes Semaines thématiques. Autant d’événements où les partenaires et les acteurs privés et publics du pays seront mobilisés pour faire entendre la voix du Royaume et lui assurer la meilleure visibilité possible tout au long des six mois de l’Exposition Universelle Dubaï 2020.
Précisons que les relations publiques du Pavillon Maroc, placées sous la responsabilité du Commissariat Général du Pavillon, sont assurées au Maroc par l’agence Publikart que dirige Sana Smyej avec un professionnalisme et une rigueur remarquables.