Le groupe scolaire Jacques Chirac à Rabat a accueilli une délégation d’élèves américains

Le groupe scolaire Jacques Chirac à Rabat a accueilli, le 16 mai dernier, les élèves de l’United Nations International School de New York, dans le cadre d’un échange scolaire qui reflète l’engagement de l’établissement pour une éducation internationale de qualité, basée sur l’ouverture et la diversité. Cet événement a été marqué par la présence de Sandrine Lelong-Motta, Consule Générale de France; Éric Faly, Directeur du bureau de l’UNESCO pour le Maghreb; et Leila Hassan, Directrice de l’Initiative Moyen Orient de Partenariat de l’Ambassade des États-Unis. L’événement a permis aux élèves américains de découvrir la culture et les traditions marocaines et africaines à travers des ateliers de calligraphie arabe, de musique, de théâtre et de mathématiques, ainsi que de déguster un déjeuner traditionnel.
Cette visite était la seconde phase de l’échange qui a démarré en mars dernier avec la visite des élèves de Seconde du groupe Scolaire Jacques Chirac, lesquels s’étaient rendus, en mars dernier, à New York, dans le cadre d’un voyage scolaire qui avait duré 8 jours. Durant leur séjour, ils ont assisté à une conférence sur l’éducation à l’ONU et ont été reçus par l’United Nations International School de New York, pour participer à des ateliers.
«Le groupe Scolaire Jacques Chirac est ravi d’accueillir les étudiants de l’United Nations International School de New York et de leur offrir une expérience unique et enrichissante. Cet événement important met plus que jamais en avant l’ouverture sur l’international et la diversité culturelle qui existe au sein de notre établissement. Cet échange est une occasion pour les élèves marocains de découvrir d’autres cultures, de se familiariser encore plus avec la langue anglaise et de développer leur esprit critique et leur aisance relationnelle en travaillant sur des projets communs avec les élèves de l’United Nations International School de New York», a déclaré Carole Soulagnes, Cheffe d’établissement du groupe Scolaire Jacques Chirac.