Microsoft Teams et Maybelline New York lancent le maquillage virtuel

Une nouvelle façon de se préparer aux appels vidéo avec un maquillage virtuel dans Microsoft Teams est désormais possible grâce à une collaboration entre Maybelline New York et Microsoft. Maybelline New York est pionnière de cette innovation pour le groupe mondial L’Oréal. En effet, l’application «Maybelline Beauty» de Microsoft Teams permet aux utilisateurs d’ajuster leur style personnel rapidement et facilement directement lors d’une réunion Teams. Le maquillage virtuel offre un moyen facile d’essayer différents styles dans le but de démocratiser le maquillage et de donner aux gens plus de confiance en eux, notamment au travail.
La Présidente de la marque mondiale Maybelline New York, Trisha Ayyagari, précise que «La mission de Maybelline est de donner à chaque personne la confiance en soi pour exprimer sa beauté. Que vous travailliez en personne ou virtuellement, le fait de vous sentir bien dans votre peau vous permettra de donner le meilleur de vous-mêmes. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes associés à Microsoft Teams pour développer des maquillages virtuels, actuellement, même les jours les plus chargés, vous pouvez vous maquiller en un simple clic. Nous espérons rendre la vie des gens un peu plus facile».
Pour sa part, la Vice-Présidente de Microsoft Teams, Nicole Herskowitz, souligne que «Chez Microsoft, autonomiser les gens grâce à la technologie est au cœur de notre métier. La nouvelle application «Maybelline Beauty» de Microsoft Teams est un excellent exemple de la manière dont nous donnons aux gens, avec nos partenaires, plus de moyens de s’exprimer dans des environnements de travail hybrides en utilisant le pouvoir de l’Intelligence Artificielle».
Le maquillage virtuel, conçu en collaboration avec le Geena Davis Institute, vise à assurer, grâce à l’Intelligence Artificielle de «Modiface», la représentation d’une population vaste et diversifiée. Il s’agit d’«une trousse de maquillage virtuelle», qui contient tous les produits de maquillage numériques indispensables pour notre monde de plus en plus virtuel. En un simple clic, les utilisateurs peuvent choisir parmi 12 looks pour compléter leur apparence naturelle et se sentir parfaitement bien dans leur peau. Chaque look comporte une description du produit afin que les utilisateurs puissent comprendre quel produit et quelle teinte de Maybelline New York composent le look virtuel pour le reproduire dans la vie réelle. Le maquillage virtuel est disponible à l’échelle mondiale, à titre d’option, lors des visioconférences Teams pour les personnes qui possèdent une licence d’entreprise Teams.
Rappelons que Maybelline New York est présente dans plus de 120 pays et a enregistré 33 millions de consommateurs grâce notamment à son rouge à lèvres emblématique («Matte Ink»). C’est l’une des plus grandes marques de cosmétiques au monde.
L. F.