Une partie du tramway de Casablanca va être suspendue, voici pourquoi

Le projet de réalisation des lignes «T3» et «T4» de Casa Tramway nécessite la fermeture d’une partie de la ligne «T1» pour raison de branchement des lignes. Ainsi, l’exploitation d’une partie de la ligne «T1» du tramway casablancais sera à l’arrêt à partir de dimanche prochain 24 juillet jusqu’au samedi 13 août. Cette interruption du service concernera les stations situées entre Hay Mohammadi et l’avenue Hassan II : Achouhada, Grande Ceinture, les Anciens Abattoirs, Ba Hmad, Casa Voyageurs, Place Al Yassir, place la Résistance, boulevard Mohammed Diouri, Marché Central, Place des Nations Unies et Place Mohammed V.
Dans un communiqué, Casa Tramway informe les usagers que «La complexité des travaux et l’intervention au niveau de la ligne «T1» du tramway au centre-ville nécessitent l’arrêt provisoire de l’exploitation d’une partie de cette ligne au niveau de 12 stations situées entre la station Hay Mohammadi et la station Avenue Hassan II, et ce, du 24 juillet au 13 août prochain».
Le chantier permettra aussi de créer un branchement qui assurera le guidage des rames de tramway vers différents itinéraires. Durant cette période, un aménagement global du croisement des boulevards Hassan II et Moulay Youssef ainsi que des rues Allal El Fassi et Agadir est prévu. Casa Tramway annonce toutefois qu’elle assurera un service partiel entre le terminus Sidi Moumen et la station Hay Mohammadi (terminus provisoire) puis entre le terminus Lissasfa et la station Hassan 2 (terminus provisoire). À noter que l’exploitation de la ligne «T2» ne sera pas concernée par cet arrêt. Les points de correspondances entre les lignes «T1» et «T2» demeurent par ailleurs opérationnels et la correspondance reste gratuite.
L. F.