Web
Analytics
RÉGIONS

Communication tous azimuts à la Fondation Mohammed VI pour les Œuvres sociales du personnel de la Sûreté nationale

La Fondation Mohammed VI pour les Œuvres sociales du Personnel de la Sûreté vationale a organisé la première édition de ses Journées de communication de proximité à Casablanca, Marrakech et Tanger, avant de clôturer l’initiative par une dernière étape prévue à Rabat, du 27 au 29 décembre courant. Ces événements ont été conçus pour renforcer la proximité et améliorer l’interaction directe avec les bénéficiaires des services de la Fondation, à savoir les fonctionnaires, retraités et ayants droit.

Les Journées, qui se sont déroulées du 6 au 8 décembre à Casablanca, puis du 12 au 14 décembre à Marrakech et du 20 au 22 décembre à Tanger, ont permis de présenter de manière interactive et directe les prestations sociales offertes par la Fondation et ses divers partenaires, dans des domaines tels que l’immobilier, les services bancaires, les assurances et les télécommunications.

Ces rencontres avaient pour objectif de renforcer le lien entre la Fondation et ses adhérents en leur offrant une plateforme de communication de proximité. Grâce à des stands dédiés, les adhérents ont pu poser des questions, exprimer leurs besoins spécifiques et obtenir des informations détaillées sur les services auxquels ils ont droit. L’approche était interactive, permettant de traiter en temps réel les demandes et de surmonter les obstacles à l’accès aux prestations sociales.

Mohamed Mechmachi, Secrétaire Général Adjoint de la Fondation, a souligné que cette initiative est en phase avec les orientations du Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN) et de la Surveillance du Territoire (DGST), qui donne une importance particulière à l’amélioration des conditions sociales des membres de la famille de la Sûreté nationale. Il a par ailleurs ajouté que la Fondation a mis en place une nouvelle stratégie de communication axée sur la proximité et l’écoute des adhérents afin d’ajuster l’offre de services en fonction de leurs besoins.

Lors de ces événements, Taoufik Sitri, Directeur de la Fondation, a rappelé que les Journées de communication sont un moyen concret de répondre aux attentes croissantes des fonctionnaires, retraités et ayants droit. Ces rencontres sont l’occasion de renforcer les liens et de garantir une meilleure qualité des services offerts par la Fondation.

Quant à Miloud Belbachir, Trésorier de la Fondation, il a souligné l’importance de ces Portes ouvertes, permettant d’établir une relation de proximité avec les bénéficiaires. En offrant un espace d’échange et de retour d’expérience, la Fondation peut mieux comprendre les besoins des adhérents et ainsi ajuster ses actions pour mieux y répondre.

En 2025, les Journées seront généralisées à l’ensemble du territoire national, renforçant ainsi l’engagement de la Fondation à offrir une plus grande proximité et à répondre aux besoins de la famille de la Sûreté Nationale.

La dernière étape des Journées régionales de la Fondation se tiendra à Rabat du 27 au 29 décembre courant. L’étape clôturera la première édition de cet événement important, avant l’organisation de nouvelles éditions, l’année prochaine, dans d’autres régions du Royaume.

Créée en 2010, la Fondation Mohammed VI pour les Œuvres sociales du Personnel de la Sûreté nationale se fixe pour objectif de répondre aux attentes sociales des membres de la Sûreté Nationale, en leur offrant des services adaptés et en facilitant l’accès à ces prestations pour améliorer leurs conditions de vie.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page