Decathlon ouvre dans la capitale son 18ème magasin au Maroc
Decathlon, acteur incontournable de l’équipement sportif, renforce son réseau au Maroc avec l’ouverture d’un nouveau magasin au sein d’Arribat Centre, le 2ème pour la ville de Rabat. Avec cette inauguration, l’enseigne porte à quatre le nombre de ses points de vente dans la région (Rabat, Témara et Kénitra), en plus de sa boutique en ligne «Decathlon.ma». Ce nouvel espace confirme l’engagement de la marque à se rapprocher de ses clients, qu’ils soient débutants ou confirmés, et à leur proposer des produits pratiques et accessibles. Le projet a également permis de créer de nouvelles opportunités d’emploi local, renforçant ainsi l’ancrage de la marque dans le tissu économique et social de la région.
«Nous sommes convaincus que notre équipe sur place saura incarner les valeurs de Decathlon, à savoir vitalité, générosité, responsabilité et authenticité», déclare Imad Bouzzroud, Directeur des Ressources Humaines chez Decathlon Maroc.
Un magasin à la pointe de l’innovation
S’étendant sur une superficie de 2.100 m2 répartis sur deux niveaux, Decathlon Arribat Centre introduit un concept inédit au Maroc. Il est, en effet, le premier à adopter intégralement la nouvelle identité visuelle de la marque, qui incarne une évolution majeure dans l’approche client. Cette transformation va bien au-delà de l’esthétique. Chaque aspect du magasin a été pensé pour améliorer l’expérience client, qu’il s’agisse des espaces dédiés comme les «blue moments» (accueil, caisses, cabines d’essayage, atelier) ou des nouvelles références de mise en page, telles que les mannequins et les showrooms. «Ce nouvel agencement offre une organisation fluide, une meilleure lisibilité des produits et un environnement harmonieux, permettant aux clients de naviguer facilement et de profiter pleinement de leur visite», note pour sa part Abdessamad Tizli, Directeur du nouveau magasin.
À propos de Decathlon Maroc
Présent au Maroc depuis 1994, Decathlon a ouvert son premier magasin à Casablanca en 2009. Aujourd’hui, le spécialiste des équipements et vêtements sportifs continue sa croissance à travers le renforcement de ses points de vente et le commerce en ligne Avec 18 magasins au Maroc, l’enseigne crée des milliers d’emplois axés essentiellement sur des jeunes qui reçoivent des formations spécifiques et un accompagnement pour une évolution de carrière stable et motivante. D’une année à l’autre, le développement de la filiale marocaine confirme l’ambition du groupe Decathlon de faire du Royaume un hub continental. En plus des points de vente, Decathlon Maroc compte un site de production d’articles Made in Morocco, à Aïn Sebaâ (zone industrielle de Casablanca).