Wafa IMA Assistance élue Service Client de l’Année 2025
Wafa IMA Assistance, leader du marché de l’assistance au Maroc, a été désignée Service Client de l’Année Maroc 2025 dans la catégorie «Assistance» pour la deuxième année consécutive. Cette distinction prestigieuse récompense une fois de plus l’engagement et l’excellence de l’entreprise dans l’accompagnement de ses assurés et partenaires.
«Cette reconnaissance témoigne de notre détermination à offrir un service irréprochable et adapté aux besoins de nos clients, tout en consolidant notre position d’acteur de référence au Maroc et en Afrique», déclare Selma Tazi (en médaillon sur la photo), Directrice Adjointe Management Qualité chez Wafa IMA Assistance.
Depuis sa création en 2011, Wafa IMA Assistance s’efforce de repousser sans cesse les limites de la satisfaction client, en s’appuyant sur des valeurs fondamentales telles que l’écoute, l’innovation et la réactivité. Cette seconde distinction en deux ans marque une étape clé dans la mission de l’entreprise : offrir des solutions d’assistance personnalisées et performantes, disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine, tant au Maroc qu’à l’international. «Cette récompense reflète le travail collectif et la mobilisation sans faille de nos collaborateurs. Leur professionnalisme, leur disponibilité et leur engagement permanent sont le moteur de notre réussite», ajoute Selma Tazi.
Cette nouvelle distinction s’inscrit parfaitement dans la stratégie ambitieuse de Wafa IMA Assistance : devenir le leader de l’assistance sur le continent africain. En tirant parti des avancées technologiques, notamment l’intelligence artificielle, et en mettant l’humain au cœur de ses actions, l’entreprise continue de réinventer l’expérience client. «L’intelligence artificielle nous permet d’optimiser nos services, de prédire les besoins et d’automatiser les tâches répétitives. Cela décharge nos équipes pour leur permettre de se concentrer sur des interventions complexes, tout en conservant l’essence de notre métier : une relation humaine basée sur l’écoute et l’empathie», précise Selma Tazi.
Rappelons que Wafa IMA Assistance, créée en 2011, est une entreprise marocaine d’assistance basée à Casablanca, avec une représentation en zone CIMA (regroupant 14 pays africains) à Abidjan depuis 2021.
Résultant d’un partenariat entre trois leaders financiers – Attijariwafa Bank, Wafa Assurance et Inter Mutuelles Assistance (Groupe IMA) – Wafa IMA Assistance propose des solutions d’assistance innovantes et sur mesure dans les domaines de l’automobile, de la santé, du voyage et du funéraire. Avec un réseau international de plus de 55.000 prestataires et plus de 4 millions de bénéficiaires, l’entreprise s’engage à fournir des prestations de qualité partout dans le monde, 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine.