Le géant Sitel en partenariat citoyen avec l’Amicale Marocaine des Handicapés

Sitel, opérateur américain et un des leaders mondiaux de la relation-client, vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec l’Amicale Marocaine des Handicapés (AMH). Le partenariat vise à organiser des formations au profit de jeunes à besoins spécifiques en vue d’assurer leur insertion dans le marché de l’emploi. «Le partenariat que nous venons de parapher avec l’AMH permet d’établir un programme de formation en vue d’améliorer les conditions de vie et l’autonomie de jeunes en situation de handicap. Ce premier groupe pourra bénéficier de cet ambitieux programme», souligne Ilham Mouhriz, Directrice des Ressources Humaines chez Sitel. Pour sa part, Salma Benhamza, Responsable Action Sociale à l’AMH, déclaré : «nous sommes heureux de ce partenariat que nous venons de sceller avec Sitel et qui nous permettra de professionnaliser des jeunes en situation de handicap dans les métiers de la relation- client et de servir de tremplin puissant pour leur carrière».
Tout au long de leur formation, les participants auront la possibilité de passer des journées de stage au sein des locaux de Sitel afin de s’initier au métier de la relation-client et de bénéficier des différents ateliers de formation et d’accompagnement. Les personnes formées auront en outre accès à «l’Empower Center Family», la plateforme de formation en ligne de Sitel. L’entreprise partagera avec l’AMH les offres d’emploi qu’il propose, à travers la plateforme «Handipro» dédiée. Sitel accueillera les personnes formées en tant que stagiaires dans le but de les embaucher par la suite.
Opérateur international de la gestion de l’expérience-client, le groupe Sitel propose des expériences en mode omnicanal (voix, chat, médias sociaux…) aux clients de plus de 400 donneurs d’ordre à travers le monde. Son portefeuille de clients représente tous les secteurs et toutes les tailles d’entreprises : du grand compte «CAC 40» à la start-up locale. Ses 165.000 collaborateurs sont répartis dans le monde entier, dont plus de 8.000 collaborateurs en Afrique. Le groupe connecte plus de 4,5 millions de fois par jour de nombreuses marques mondialement connues, à leurs clients.
M. E.